Recherche

Sète : mobilisation pour la libération d’un jeune sans-papiers marocain

© Copyright : DR

12 mars 2021 - 18h40 - Maroc - Par: S.A

Des associations de Sète appellent à la libération de Nourredine, un jeune marocain sans papiers, placé au centre de rétention administrative (CRA). Elles organisent un rassemblement, ce vendredi, devant le CRA.

Attirer l’attention des pouvoirs publics et des citoyens sur le cas du jeune marocain et évoquer les mauvaises conditions de détention. Tel est l’objectif du rassemblement organisé, ce vendredi, par plusieurs associations dont « Tous Ensemble ». Nourredine, 26 ans, a été placé au centre de rétention administrative (CRA) après que les autorités françaises ont découvert qu’il ne détenait pas un titre de séjour, rapporte Actu.fr. Le jeune marocain est sous la menace d’une expulsion.

En attendant, il peut compter sur le soutien des associations comme « Tous Ensemble » au sein de laquelle il a travaillé en tant que bénévole depuis plusieurs années. « C’est un gentil garçon, sans problème, il nous donnait de précieux coups de main, était corvéable à merci, on n’a rien à lui reprocher. Il est en France depuis environ cinq ans », témoigne le responsable de cette association.

Mots clés: Expulsion , Sète

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact