
La situation des binationaux bloqués à Sebta perdure
Après le rapatriement de 266 Marocains, 40 autres restent bloqués à Sebta. Désespérés, ils crient leur détresse.
Les nouvelles s’annoncent bonnes pour les Marocains bloqués à Sebta et Melilla du fait de la crise sanitaire de la Covid-19. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé mercredi dernier, leur retour dans un futur proche devant une commission parlementaire.
Ainsi, un travail se fait à cet effet sur les procédures, afin d’assurer leur retour dans de très bonnes conditions, a-t-il précisé. Le retour de ces citoyens marocains se fera dans le respect des mesures sanitaires, avec des mises en quarantaine et un accompagnement médical, a rassuré Abdelouafi Laftit.
Si le retour des Marocains bloqués à Sebta et Melilla devient effectif tel qu’annoncé par le ministre de l’Intérieur, il va entraîner le retour progressif de tous les autres Marocains bloqués à l’étranger. Nasser Bourita, ministre des Affaires Étrangères, avait annoncé, qu’il y avait 22 000 Marocains bloqués à l’étranger qui ont souhaité regagner leur domicile.
Dans le projet de rapatriement des ressortissants marocains, il va falloir prévoir le cas des étudiants marocains bloqués à l’étranger et qui désirent également rentrer chez eux, souligne medias24.com.
Aller plus loin
Après le rapatriement de 266 Marocains, 40 autres restent bloqués à Sebta. Désespérés, ils crient leur détresse.
Le rapatriement des 100 ressortissants marocains, notamment des étudiants, bloqués dans la ville de Wuhan en Chine en raison de l’épidémie du coronavirus, a été effectif, ce...
Les Marocains bloqués à Melilla peuvent pousser un ouf de soulagement. Les autorités marocaines ont entamé ce vendredi une opération de rapatriement d’une partie d’entre eux.
Ces articles devraient vous intéresser :