
Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...
Aucun commentaire n’a été fait à ce jour par les Etats-Unis quant à l’annonce du Maroc de retirer sa confiance à l’émissaire onusien pour le règlement du conflit du Sahara, Christopher Ross.
Conformément aux us et coutumes diplomatiques, ce silence signifierait que Washington n’est pas d’accord avec la position du Maroc, qui estime que Ross "s’est départi de l’objectivité et de la neutralité dans sa gestion du processus de négociations sur le Sahara". Dans son dernier rapport sur le Sahara, Christopher Ross, affirmait que tout le dossier devait être reconsidéré.
Cette supposée "colère de l’Amérique" a été confirmée par le ministre des Affaires étrangères Saadeddine El Othmani fin de semaine dernière, lors d’une réunion du Parti Justice et Développement à Bouznika.
Le chef de la diplomatie marocaine déclarait alors : "Les Américains sont en colère contre nous et le secrétaire général de l’ONU aussi, parce que la façon avec laquelle a été prise la décision ne lui a pas plu, mais on ne peut pas faire plaisir à tout le monde". El Othmani s’est immédiatement rattrapé en affirmant que "les relations du Maroc avec les Etats-Unis étaient excellentes".
Ces articles devraient vous intéresser :