Recherche

Actualités : Christopher Ross

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Christopher Ross
10 avril 2017

Horst Köhler, prochain envoyé spécial pour le Sahara ?

Quelques semaines après la démission de Christopher Ross du poste d’envoyé spécial pour le Sahara, le nom d’un remplaçant est déjà cité.
8 mars 2017

Le Polisario impute la démission de Christopher Ross au Maroc

La démission de l’émissaire des Nations Unies pour le Sahara a été officialisée hier. La rumeur qui s’est propagée en début de semaine s’est donc avérée vraie et aujourd’hui, le Polisario accuse le Maroc d’être à l'origine du départ de Christopher Ross.
6 mars 2017

Sahara : Christopher Ross jette l’éponge

Huit ans après avoir été nommé médiateur dans le conflit opposant le Maroc et le Polisario, Christopher Ross a décidé de jeter l’éponge.
3 août 2016

Sahara Marocain : Christopher Ross attendu prochainement au Maroc

Une « proposition formelle » est actuellement préparée par les Nations Unies en vue de relancer les négociations au Sahara avec le voyage de Christopher Ross dans la région.
12 février 2015

Sahara Marocain : Christopher Ross en visite au Maroc

Christopher Ross, envoyé personnel de Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, a entamé mercredi une visite officielle à Rabat. Ce périple s'inscrit dans le cadre d'une tournée qui devrait mener l'émissaire onusien en Algérie. Ross rencontrera également les représentants du Polisario.
21 novembre 2013

Le Panama lâche le Polisario et soutient la proposition marocaine

Le Panama a annoncé hier la suspension des ses relations avec le Polisario et maintiendra sa décision jusqu'à ce que les Nations Unies trouvent une solution à ce conflit vieux de près de 40 ans.
11 avril 2013

Maroc/Algérie : Ban Ki-Moon plaide pour l’ouverture des frontières

Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations Unies, s'est exprimé pour une résolution rapide de la question du Sahara, dans un rapport publié lundi.
7 mars 2013

Maroc-Algérie : éternels frères ennemis

La question du Sahara pour le Maroc est l'affaire d'un peuple, tandis qu'en Algérie c'est une affaire d'Etat, a souligné le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, dans une interview accordée au quotidien libanais Al Akhbar.
4 novembre 2012

Christopher Ross au Maroc

Christopher Ross était au Maroc la semaine dernière, où il a été reçu par le Roi Mohammed VI, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, et plusieurs autres responsables marocains. Six mois après avoir été désavoué par le Maroc, l'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara semble avoir retrouvé la confiance du Royaume. Ross devra remettre son rapport au Conseil de sécurité de l'ONU le 15 novembre prochain.
22 octobre 2012

Sahara : Christopher Ross à nouveau au Maroc

Christopher Ross, envoyé spécial du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, effectuera une tournée en Afrique du Nord et en Europe du 27 octobre au 15 novembre, pour tenter de trouver "une solution politique mutuellement acceptable" pour le Sahara.
16 septembre 2012

Le Maroc cède à la pression américaine et accepte Christopher Ross

Le Maroc a dépêché le ministre aux Affaires étrangères Saâdedine El Othmani à Washington cette semaine, où il a rencontré son homologue américaine Hillary Clinton. Cette rencontre survient moins d'une semaine après que l'ambassadeur des Etats Unis à Rabat Samuel Kaplan, ait affirmé qu'il était "difficile de prévoir l'évolution de la situation politique au Maroc".
15 août 2012

Le Polisario voulait brûler Laâyoune

Le Maroc aurait retiré sa confiance à l’envoyé spécial des Nations Unies pour le Sahara, Christopher Ross, parce qu’il aurait été au courant d’un projet du Polisario de brûler la ville de Laâyoune.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact