
Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...
La troisième réunion informelle entre le Maroc et le Polisario, en présence de l’Algérie et de la Mauritanie en tant que pays observateurs, aura lieu le 8 novembre prochain à Manhasset sous l’égide des Nations Unies.
Cette rencontre fait suite à la tournée maghrébine de Christopher Ross fin octobre. L’émissaire onusien au Maghreb pour apaiser les tensions entre les différents camps, a demandé l’organisation de "sérieuses" négociations entre le Maroc et le Polisario afin de mettre fin au conflit du Sahara.
Le Maroc et le Polisario avaient engagé en juin 2007 des négociations directes à Manhasset sous l’égide de l’ONU. Des réunions informelles ont depuis eu lieu en Autriche (2009) et à New York (2010), sans que la proposition d’autonomie élargie au Sahara présentée par le Royaume ne soit acceptée.
Ces articles devraient vous intéresser :