Recherche

AbdeliIlah Benkirane appelle El Othmani à démissionner

© Copyright : DR

9 septembre 2021 - 15h20 - Société - Par: G.A

L’ex-secrétaire général du PJD, AbdeliIlah Benkirane a appelé le chef du gouvernement à démissionner après la défaite cuisante subie par leur parti mercredi aux élections législatives. Le Parti de la justice et du développement est passé de 125 sièges à l’Assemblée sortante à 12 sièges.

Le PJD a fait un mauvais score mercredi en arrivant très loin derrière ses principaux adversaires. Le parti dirigé par El Othmani a subi une déroute électorale que personne n’avait imaginée.

À lire : Elections au Maroc : déroute électorale pour le PJD

« En tant que membre du conseil national du PJD et ex-secrétaire général du parti, et après la lourde défaite subie lors des élections régionales, je trouve qu’il est plus que nécessaire dans cette douloureuse circonstance que le chef actuel du parti assume ses responsabilités et démissionne. En attendant, la tenue du congrès national dans les plus brefs délais, le vice-président [du PJD] prendra le relais », annonce l’ancien chef de gouvernement dans une lettre manuscrite postée sur sa page Facebook.

À lire : Elections législatives : Abdelilah Benkirane crée la surprise

Le PJD a connu une défaite cuisante et arrive loin derrière le Rassemblement national des indépendants (RNI), le Parti Authenticité et Modernité (PAM), et le Parti de l’Istiqlal, avec respectivement 97, 82 et 78 (sur 395 députés).

Mots clés: Elections , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Abdelilah Benkirane , Saâdeddine El Othmani , Parlement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact