Recherche

Elections législatives : Abdelilah Benkirane crée la surprise

© Copyright : DR

3 août 2021 - 21h50 - Maroc - Par: S.A

Abdelilah Benkirane, ancien chef du gouvernement et ex-secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), renonce à sa candidature proposée aux élections législatives prévues le 8 septembre.

Abdelilah Benkirane ne veut pas se présenter aux prochaines législatives. «  Je ne me présenterai pas aux élections. […] J’exprime mes excuses à l’égard du refus de cette candidature  », a déclaré à Le360 l’ancien chef du gouvernement. À l’en croire, la direction du PJD est au courant depuis quelques jours de son refus de se présenter aux élections. Le « passé, c’était un temps et que l’avenir appartient à la jeunesse. C’est un autre temps », a-t-il dit pour justifier son refus.

À lire : Abdelilah Benkirane, candidat aux prochaines législatives ?

Lors de la dernière assemblée générale locale du PJD tenue à Salé, 21 des 24 membres présents avaient désigné Abdelilah Benkirane en tant que tête de liste du parti dans la circonscription de la ville. Conformément au règlement interne du parti islamiste qui stipule que l’AG propose trois candidats au secrétariat général pour en choisir un seul, ils avaient également désigné le président du groupe PJDiste à la chambre des conseillers, Nabil Chikhi, et Aziz Ben Brahim comme têtes de liste à Salé.

Mots clés: Elections , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Abdelilah Benkirane

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact