Abdelilah Benkirane s’attire la foudre des internautes

- 19h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Absent de la scène politique depuis le scrutin du 8 septembre dernier, l’ancien Chef du gouvernement et ex-numéro 1 du PJD, Abdelilah Benkirane rompt le silence sur son compte Facebook. Il a expliqué avoir subi une opération chirurgicale en France et actuellement hors de danger.

« Je vais bien », a rassuré Abdelilah Benkirane qui souffrait d’une maladie qui a nécessité une intervention chirurgicale. Selon ses proches, l’ancien Chef du gouvernement a subi cette opération à Paris. « L’opération que j’ai subie aujourd’hui, jeudi, a été un succès, Dieu soit loué. Je me rétablis, selon ce que m’a dit l’équipe médicale qui a supervisé l’opération », a écrit l’ex-numéro 1 du Parti justice et du développement (PJD) dans un message publié le 7 octobre sur Facebook.

À lire : Abdelilah Benkirane se ravise

Dans le même message il a remercié ceux qui ont cherché à connaître les raisons pour lesquelles il a disparu de la scène politique. Il a ensuite présenté ses excuses pour les messages et appel restés sans réponses.

À lire :AbdeliIlah Benkirane appelle El Othmani à démissionner

Mais l’ancien Premier ministre ne s’attendait sans doute pas aux commentaires très critiques suite à son hospitalisation hors du pays. « Si vous aviez rempli votre mission quand vous étiez à la tête du gouvernement vous n’auriez pas à vous déplacer à Paris pour vous faire opérer », écrit, remonté, un internaute marocain.

À lire : Probable retour de Benikrane à la tête du PJD

« Il est inadmissible que vous soyez un ex-chef de gouvernement et vous vous déplaciez jusqu’en France pour recevoir des soins […] dix ans aux commandes du gouvernement et nous ne disposons d’aucun centre hospitalier en mesure de vous prodiguer les soins nécessaires », s’indigne un autre.

  • Abdelilah Benkirane en deuil

    Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) vient de perdre sa belle-sœur, des suites d'une longue maladie.

  • Abdelilah Benkirane fait pression sur le PJD

    Alors que certains membres du parti de la justice et du développement (PJD) préparent son retour à la tête de la formation politique, l'ancien secrétaire général, Abdelilah Benkirane pose ses conditions.

  • Abdelilah Benkirane sort de l'hôpital

    Après quelques jours de frayeur, l'ancien chef du gouvernement et secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a quitté l'hôpital militaire de Rabat où il était hospitalisé suite à des complications liées au Covid-19.

  • Les félicitations du Hamas à Abdelilah Benkirane

    Depuis samedi, les messages s'enchainent pour féliciter Abdelilah Benkirane, devenu suite au congrès national extraordinaire, le nouveau secrétaire général du Parti pour la justice et le développement (PJD).

  • Abdelilah Benkirane s'en prend aux homosexuels

    Lors de la première réunion du comité national du Parti justice et développement (PJD), son secrétaire général, Abdelilah Benkirane a dit tout le mal qu'il pense des homosexuels.

  • Abdelilah Benkirane remplace El Othmani à la tête du PJD

    Le Parti de la Justice et du développement (PJD) a tenu samedi à Bouznika, un congrès extraordinaire à l'issue duquel, Abdelilah Benkirane a été élu secrétaire général du Parti. Il succède ainsi à Saâd Dine El Otmani qui n'a pu offrir une majorité confortable au PJD lors du scrutin du 8 septembre dernier.

  • Benkirane à l'Algérie : « vous n'allez pas gagner la guerre »

    Le secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane conseille à l'Algérie de cesser d'attaquer le Maroc, car si guerre il y a, elle ne pourra pas la gagner.

  • Abdelilah Benkirane parle de ses relations avec le roi Mohammed VI

    Lors d'un discours prononcé devant les PDJistes de la région de Béni Mellal-Khénifra le 13 mars dernier, Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) a évoqué sa relation avec le roi Mohammed VI.

  • Benkirane : la relation avec « l'institution monarchique est basée sur la sincérité »

    À l'issue du congrès extraordinaire tenu à Bouznika samedi, l'ancien Chef de gouvernement, AbdeliIlah Benkirane a été élu au poste de secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD), succédant ainsi à Saâdeddine El Othmani qui a démissionné après la déroute électorale de la formation politique.

  • Abdelilah Benkirane testé positif au Covid-19

    L'ex-chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), a été diagnostiqué positif au Covid-19. Il rassure sur son état de santé.