Recherche

Elections législatives : Abdelilah Benkirane se fait désirer

© Copyright : DR

5 août 2021 - 14h20 - Société - Par: A.P

L’ancien secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelillah Benkirane, sera-t-il ou non candidat aux prochaines législatives à Salé ? Il affirme vouloir laisser la place aux jeunes, mais la tentation est trop forte.

La question de la candidature de Benkirane serait toujours en discussion, à en croire Slimane El Omrani, le secrétaire général adjoint du PJD. Pour Hassan Hammour, président du Comité central de la jeunesse de la formation islamiste, le secrétariat général du parti aurait rejeté mardi lors de sa réunion, le refus de l’ancien secrétaire général de se présenter à ces élections dans son fief de Salé.

À lire : Elections législatives : Abdelilah Benkirane crée la surprise

Benkirane avait déclaré qu’il ne se présentera pas aux prochaines législatives après avoir été désigné comme tête de liste dans la circonscription électorale de Salé par l’assemblée générale locale du parti.

À lire : Elections législatives : El Othmani ne s’oppose pas à la candidature de Benkirane

Par ailleurs, Saad Eddine El Othmani, le secrétaire général du parti, a été désigné pour conduire la liste du PJD dans la circonscription de Rabat-Océan aux élections législatives du 8 septembre prochain. Invité mardi au Forum de la MAP, il a assuré que toutes les candidatures n’étaient pas encore validées. El Othmani a souligné à l’occasion qu’il n’y a pas de tensions au sein du PJD, «  un parti démocratique au sein duquel les avis des uns et des autres sont respectés  ».

Mots clés: Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Abdelilah Benkirane , Saâdeddine El Othmani , Elections

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact