Recherche

Abdelilah Benkirane, candidat aux prochaines législatives ?

© Copyright : DR

19 juillet 2021 - 12h40 - Maroc - Par: S.A

Abdelilah Benkirane, ancien Chef du gouvernement et ex-secrétaire général du Parti justice et développement (PJD) pourrait se lancer dans la course aux prochaines élections législatives qui se tiendront en septembre prochain. L’assemblée générale locale du parti l’a désigné comme tête de liste des PJDistes à Salé.

Lors de l’assemblée générale locale du PJD tenue samedi dernier, les participants ont approuvé la candidature d’Abdelilah Benkirane aux prochaines élections législatives. Ce dernier n’a pas participé aux assises. Conformément au règlement interne du parti islamiste qui stipule que l’AG propose trois candidats au secrétariat général pour en choisir un seul, 21 des 24 membres présents ont également désigné le président du groupe PJDiste à la chambre des conseillers, Nabil Chikhi, et Aziz Ben Brahim comme têtes de liste à Salé.

À lire : Vers un retour d’Abdelilah Benkirane aux législatives ?

Abdelilah Benkirane n’a pas, pour l’instant, réagi à sa candidature. Ancien chef de l’exécutif, il s’est fait élire plusieurs fois député dans cette circonscription. Une éventuelle victoire de l’homme politique marquera son retour à la direction du PJD après le prochain congrès national du parti.

Mots clés: Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Abdelilah Benkirane , Elections , Salé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact