Recherche

Elections législatives : El Othmani ne s’oppose pas à la candidature de Benkirane

© Copyright : DR

3 août 2021 - 11h10 - Société - Par: A.T

Le chef de gouvernement et patron du PJD, Saâdeddine El Othmani a assuré que la candidature de Abdalilah Benkirane aux prochaines échéances électorales ne dérange en rien, ni sa personne ni sa formation politique. La porte est clairement ouverte à ce dernier, à une éventuelle candidature dans son fief à Salé.

Ainsi, au forum de la presse organisé par la MAP, El Othmani a déclaré que son prédécesseur est libre de se présenter aux prochaines élections et que personne au sein du parti ne s’y oppose, rejetant les rumeurs selon lesquelles « le Secrétariat général (organe exécutif du parti) tente de l’exclure ».

Dans la même veine, le secrétaire général du PJD a rassuré de l’absence d’un conflit de leadership entre Benkirane et lui, tel que susurré dans l’opinion, après la publication d’une première liste où ne figurait pas Benkirane.

A lire : Elections législatives : Abdelilah Benkirane crée la surprise

Par ailleurs El Othmani a expliqué que le Secrétariat général s’est prononcé, dernièrement, au sujet de certaines candidatures, mais il n’a pas encore fini l’examen des candidatures de la région de Rabat Salé, ajoutant que cela sera fait dans les deux prochains jours.

Mots clés: Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Elections , Salé , Saâdeddine El Othmani , Abdelilah Benkirane

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact