Saâdeddine El Othmani démissionne du secrétariat du PJD
Le Chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani a annoncé ce jeudi sa démission du poste de secrétaire du Parti Justice et Développement (PJD). Il a été suivi de tous les autres membres du secrétariat général. Une démission collective qui fait suite à l’échec enregistré par les PDJistes aux élections législatives du 8 septembre.
La décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce jeudi 9 septembre. Une session extraordinaire du Conseil national (parlement) du PJD a été convoquée pour le samedi 18 septembre.
À lire : La déroute électorale du PJD décryptée par un expert
La démission du chef du gouvernement marocain, Saad Dine El Othmani, intervient quelques heures après l’appel lancé par l’ex-secrétaire général du parti, Abdelillah Benkirane, appelant son successeur à rendre son tablier, après la cuisante défaite des islamistes du Parti Justice et Développement.