Recherche

Abdelilah Benkirane prend la défense d’Akhannouch

© Copyright : DR

20 février 2022 - 12h50 - Maroc - Par: S.A

Face à la flambée des prix des denrées alimentaires et du carburant, bon nombre de citoyens y compris des islamistes ont appelé le chef du gouvernement Aziz Akhannouch à la démission. Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la Justice et du développement (PJD) s’oppose à ces appels à la démission et souhaite « qu’on accorde » au chef de l’Exécutif « une confiance d’au moins une année ».

« Certes, il y a une flambée des prix, mais je ne suis pas d’accord pour qu’il parte en ce moment. Je veux qu’on lui accorde au moins un an pour redresser la situation socio-économique », a affirmé Abdelilah Benkirane lors du Conseil national de son parti tenu samedi à Bouznika. Selon lui, son départ serait un mauvais indicateur pour un pays stable. « Je ne suis pas d’accord pour qu’Aziz Akhannouch parte au moment où les prix flambent parce qu’il serait le seul des chefs de gouvernement qui ont dirigé l’Exécutif à n’avoir pas alors accompli totalement son mandat, après Abderrahman El Youssoufi, Abbas El Fassi, moi-même et Saâdeddine El Othmani », a ajouté le patron des islamistes.

À lire : Les appels à la démission d’Aziz Akhannouch se multiplient

« Seul le gouvernement de Abbas El Fassi a été perturbé et n’a pas accompli entièrement son mandat », fin 2011. « Quelle image allons-nous donner en tant qu’État stable ayant ses traditions, si Akhannouch s’en va après cinq mois seulement de mission », s’est interrogé l’ancien chef de gouvernement. « Si après un délai raisonnable d’au moins un an, il apparaît que Akhannouch a échoué et a contribué à dresser une grave situation […], il faudra qu’alors » le roi Mohammed VI, « annonce de nouvelles élections » anticipées, a poursuivi Abdelilah Benkirane, précisant qu’il sera question de tenir de « nouvelles élections et non de changer Aziz Akhannouch par un autre nom ».

Mots clés: Abdelilah Benkirane , Aziz Akhannouch , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Prix

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact