Recherche

El Othmani très satisfait de sa relation avec Mohammed VI

© Copyright : DR

30 janvier 2020 - 08h50 - Maroc - Par: K.B

Lors de la session mensuelle des questions orales au sein du parlement marocain, le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, s’est déclaré très satisfait de sa relation avec le roi Mohammed VI.

Le Souverain, a-t-il indiqué, supervise l’ensemble des plans stratégiques nationaux, tandis que les stratégies mises en place par l’Exécutif bénéficient, en totalité, de son aval lors des Conseils de gouvernement.

El Othmani regrette de voir le nom de Sa majesté mêlé à un tel débat, précisant que « l’opposition vit un moment d’égarement, en impliquant le nom du roi dans le débat ». Il a ajouté qu’ « au niveau de la Constitution, tous les grands plans sont supervisés par le roi, et les stratégies sont entérinées par le Conseil de gouvernement ».

Le chef de l’Exécutif s’interroge sur l’attitude de l’opposition qui, selon lui, « cherche des contradictions là où il n’en existe point », exprimant son étonnement quant à la posture du parti de l’Istiqlal, « un parti ayant été représenté au gouvernement durant 20 ans ».

Mots clés: Mohammed VI , Saâdeddine El Othmani , Conseil de gouvernement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact