L’Iran rejette les accusations « infondées » du Maroc
Accusé par le Maroc de s’immiscer dans les affaires intérieures du Yémen et d’être un obstacle à la réalisation de la paix dans la région, l’Iran rejette ces accusations qu’il...
L’ancien Chef du gouvernement, Saad Dine El Othmani, accuse l’Iran d’armer le Polisario contre le Maroc->96869], alertant sur une déstabilisation du Maghreb.
Réagissant sur son compte Twitter au rapport des services de renseignement, selon lequel les drones que détiennent les milices du Polisario ont été livrés par l’Iran, pour frapper le Maroc, l’ancien responsable a estimé que si l’information se révèle vraie, il s’agit d’un développement dangereux pour le Maghreb.
Cette sortie d’El Othmani fait suite aux déclarations du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita qui a condamné, lundi, les actions du régime iranien contre l’intégrité territoriale du Maroc et du Yémen.
A lire : Le Maroc accuse l’Iran d’armer le Front Polisario
La prolifération des acteurs non gouvernementaux armés constitue « une menace pour la paix et la sécurité aux niveaux régional et international », a-t-il prévenu, soulignant que les pays armant ces acteurs de technologies sophistiquées doivent assumer leur entière responsabilité devant la communauté internationale.
« L’Iran ne peut continuer à exploiter cette lacune pour saper la sécurité et la stabilité dans la région arabe, notamment au Yémen, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord », a poursuivi le ministre, précisant que le Maroc est aussi victime de cette ingérence.
Aller plus loin
Accusé par le Maroc de s’immiscer dans les affaires intérieures du Yémen et d’être un obstacle à la réalisation de la paix dans la région, l’Iran rejette ces accusations qu’il...
Le Marocain Mohamed Abatay, alias Abderrahmane Al Maghribi, fiché par les services sécuritaires américains en tant que terroriste international, est toujours réfugié en Iran...
Les drones iraniens en Afrique du Nord menacent le Maroc. C’est ce qu’affirme Llewellyn King, producteur exécutif et hôte de « White House Chronicle » sur PBS.
L’Iran, appuyé par la Russie, soutient l’axe Algérie-Tunisie-Mali contre le Maroc, partenaire privilégié des États-Unis et d’Israël. La guerre d’influence en vue du contrôle du...
Ces articles devraient vous intéresser :