« Les drones iraniens constituent une menace directe pour le Maroc »
Les drones iraniens en Afrique du Nord menacent le Maroc. C’est ce qu’affirme Llewellyn King, producteur exécutif et hôte de « White House Chronicle » sur PBS.
Accusé par le Maroc de s’immiscer dans les affaires intérieures du Yémen et d’être un obstacle à la réalisation de la paix dans la région, l’Iran rejette ces accusations qu’il juge « infondées ».
« Au lieu de répéter ces accusations infondées contre la République islamique d’Iran, le Maroc devrait répondre aux insécurités qui menacent la région en raison de la normalisation de ses relations avec Israël », a déclaré Naser Kanani, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, en réaction aux propos de Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères, qui a accusé lundi l’Iran d’armer le Polisario.
À lire : Le Maroc accuse l’Iran d’armer le Front Polisario
Selon le responsable iranien, le Maroc devrait consacrer du temps à résoudre les problèmes et les souffrances du peuple yéménite opprimé au lieu d’obéir au régime israélien pour imposer ses intérêts dans la région. Il a aussi invité le Maroc à œuvrer pour l’indépendance du peuple sahraoui dans le respect du droit international.
À lire : El Othmani accuse l’Iran de déstabiliser le Maghreb
Les autorités iraniennes rappellent qu’elles ont exprimé à plusieurs reprises leur soutien ferme à un cessez-le-feu au Yémen et appelé l’ONU à prendre des mesures efficaces pour mettre fin à « l’agression et au blocus inhumain de Riyad » contre le pays le plus pauvre du monde arabe.
Aller plus loin
Les drones iraniens en Afrique du Nord menacent le Maroc. C’est ce qu’affirme Llewellyn King, producteur exécutif et hôte de « White House Chronicle » sur PBS.
Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a accusé l’Iran d’armer le Front Polisario. Une attitude suffisamment grave qui, selon lui, menace la sécurité de...
S’il y a une tendance qui se développe en Belgique, c’est la conversion de nombreuses Marocaines résidant à Bruxelles, Liège, Charleroi au chiisme. La République islamique...
Alors que l’Iran cherche, semble-t-il, à tout prix à propager le chiisme en Afrique de l’Ouest, il voit un obstacle majeur se dresser sur son chemin : le Maroc. Ce dernier tend...
Ces articles devraient vous intéresser :