Twitter sanctionne Saâdeddine El Otmani

1er août 2022 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’ancien chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani fait parler de lui, mais en des termes peu reluisants, en faisant sur Twitter le lien entre la variole du singe et l’homosexualité.

« La grande majorité des cas de la nouvelle variole de singe ont été transmis par un rapport sexuel et la grande majorité des malades sont des hommes homosexuels et ce, selon la plus importante étude sur le sujet », a écrit dans un premier temps l’ancien chef du gouvernement ex-leader du Parti de la justice et du développement (PJD).

À lire : Twitter accusé de ne pas supprimer les contenus racistes

En guise de conclusion, il a ajouté que « la leçon à tirer est que ce qui va à l’encontre de la nature est un danger pour l’homme, sa santé, sa vie et son existence », a-t-il ajouté le 26 juillet dernier.

De nombreux internautes ont été choqués par les mots employés par l’homme politique. En guise de réponse aux commentaires des internautes qui s’insurgeaient contre le caractère homophobe de son tweet, il leur a répondu qu’il fallait aussi signaler « l’article français ».

À lire : Twitter bannit le compte d’une personnalité raciste

Pour couper court au débat, Twitter a supprimé le tweet en question, estimant que celui-ci a « enfreint ses règles ».

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Twitter (X)

Aller plus loin

Twitter accusé de ne pas supprimer les contenus racistes

Le laxisme de Twitter face aux contenus racistes sur sa plateforme, est à la base de son assignation en justice depuis le 11 mai en France. Quatre associations de lutte contre...

Pokimane, la streameuse maroco-canadienne, quitte Twitch

À l’instar de Ninja, de son vrai nom Tyler Blevins, la Maroco-canadienne Imane Anys, 25 ans, alias Pokimane a décidé d’abandonner la plateforme collaborative américaine Twitch....

Twitter bannit le compte d’une personnalité raciste

C’est assez rare que des comptes de personnalités connues en raison de leurs sorties polémiques soient supprimés. Le compte Twitter de Katie Hopkins, une chroniqueuse...

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Twitter sanctionne Saâdeddine El Otmani

L’ancien chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani fait parler de lui, mais en des termes peu reluisants, en faisant sur Twitter le lien entre la variole du singe et l’homosexualité.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.