Variole du singe : mise à jour du plan de riposte au Maroc
Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé avoir procédé, une nouvelle fois, à la mise à jour de son plan de riposte contre la variole du singe.
La Direction régionale de la santé de Marrakech a détecté un cas de Monkeypox. Il s’agirait d’un touriste français, selon une source au ministère de la Santé.
Encore un cas de variole du singe détecté au Maroc. Et cette fois-ci à Marrakech chez un touriste français, selon le ministère de la Santé.
À lire : Variole du singe : le Maroc renforce les contrôles aux frontières
Le système de vigilance a été déclenché suite aux symptômes présentés par le touriste français qui passait ses vacances dans une station touristique sur la route de Ouarzazate. Selon les informations dont dispose la direction régionale de la santé de Marrakech, l’homme était déjà porteur du virus avant son arrivée au Maroc.
Aller plus loin
Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé avoir procédé, une nouvelle fois, à la mise à jour de son plan de riposte contre la variole du singe.
Le Maroc se dit prêt à faire face à la variole du singe qui se propage dans de nombreux pays d’Europe et de l’Amérique du Nord. Un plan national de surveillance et de riposte a...
Un premier cas de variole du singe aurait été admis à l’hôpital universitaire de Sebta. Il s’agirait d’un Marocain d’Europe, de retour de vacances au Maroc. Des analyses sont en...
Le Maroc a mis en place un plan national de surveillance et de riposte contre la variole du singe. Le contenu de ce dispositif a été dévoilé à l’ensemble des composantes de...
Ces articles devraient vous intéresser :