Variole du singe : trois cas suspects en cours d’examen au Maroc

24 mai 2022 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les autorités sanitaires ont confirmé lundi que trois cas suspects de variole du singe étaient identifiés et sont actuellement en cours d’examen au Maroc.

Le coordonnateur national d’opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Dr Mouad Merabet, a annoncé la découverte de trois cas suspects de variole du singe sur le territoire national, ceci, grâce au plan de riposte et de surveillance établi par le royaume.

A lire : Variole du singe : le Maroc adopte un plan national de surveillance et de riposte

Les analyses biologiques de ces trois personnes sont en cours, et les résultats sont attendus pour tirer d’éventuelles conclusions. Pour l’heure, le Maroc n’a enregistré aucun cas confirmé.

Dans un contexte d’expansion de cette maladie infectieuse dans le monde, le royaume a misé sur l’anticipation. Depuis plusieurs jours, le pays est en état d’alerte avec la mise en place d’un dispositif de surveillance renforcée. Le gouvernement envisage également de s’approvisionner en médicaments recommandés, pour anticiper sur une rupture au niveau mondial.

Sujets associés : Ministère de la Santé - Variole du singe

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc enregistre son premier cas de la variole de singe

Un premier cas positif au Monkeypox, la variole du singe, a été enregistré ce jeudi au Maroc, selon le ministère de la Santé. Il s’agit d’un cas venu d’un pays européen.

Variole du singe : les cas suspectés au Maroc sont négatifs

Les trois cas suspects de variole du singe signalés au Maroc sont négatifs, selon le ministère de la Santé.

Variole du singe : le Maroc adopte un plan national de surveillance et de riposte

Le Maroc se dit prêt à faire face à la variole du singe qui se propage dans de nombreux pays d’Europe et de l’Amérique du Nord. Un plan national de surveillance et de riposte a...

Variole du singe : contrôles renforcés aux frontières de Sebta et Melilla

Pour empêcher l’entrée au Maroc des personnes atteintes de la variole du singe, des mesures sanitaires exceptionnelles ont été prises au niveau des frontières de Sebta et de...

Nous vous recommandons

Ministère de la Santé

Coronavirus : 6 804 morts depuis mars au Maroc (+55)

55 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus, ce qui porte à 6 804 le nombre de morts dus au Covid-19 dans le royaume.

Maroc : campagne de vaccination anti-covid imminente

Liqahcorona.ma. C’est sur ce site internet dédié à la campagne de sensibilisation et à l’alerte sur des cas éventuels d’effets indésirables que les Marocains concernés par les premières injections du vaccin anti-covid devront s’inscrire.

Maroc : le vaccin antigrippal sera délivré uniquement sur ordonnance médicale

De nombreux Marocains ne pourront avoir accès au vaccin antigrippal dont la disponibilité dans les officines est prévue pour le lundi 2 novembre 2020.

Covid-19 : Omicron sera moins sévère que Delta mais vigilance

La vague du nouveau variant Omicron se terminera plus rapidement que les précédentes, selon le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad Mrabet.

Maroc : voici les grandes lignes du plan de réforme du système de santé

Le Maroc s’engage dans la voie de la réforme de son système de santé visant à affermir la gestion hospitalière et la planification territoriale de l’offre de santé. Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a présenté les grandes lignes de son plan de...

Variole du singe

Variole du singe : trois cas suspects en cours d’examen au Maroc

Les autorités sanitaires ont confirmé lundi que trois cas suspects de variole du singe étaient identifiés et sont actuellement en cours d’examen au Maroc.

Variole du singe : mise à jour du plan de riposte au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé avoir procédé, une nouvelle fois, à la mise à jour de son plan de riposte contre la variole du singe.

Le Maroc enregistre son premier cas de la variole de singe

Un premier cas positif au Monkeypox, la variole du singe, a été enregistré ce jeudi au Maroc, selon le ministère de la Santé. Il s’agit d’un cas venu d’un pays européen.