Twitter bannit le compte d’une personnalité raciste

22 juin 2020 - 20h00 - Monde - Ecrit par : I.L

C’est assez rare que des comptes de personnalités connues en raison de leurs sorties polémiques soient supprimés. Le compte Twitter de Katie Hopkins, une chroniqueuse britannique controversée, a été supprimé de la plateforme après la publication de nombreux messages haineux et racistes.

Dans un communiqué, le réseau social a réagi au lendemain de cette suspension. Pour le réseau social, assurer la sécurité sur Twitter est une priorité absolue pour l’équipe. En ce qui concerne les abus et les comportements haineux, ils n’ont pas leur place “sur notre service et nous continuerons à prendre des mesures lorsque nos règles sont enfreintes”. D’après le même communiqué, le compte a été définitivement suspendu “pour violation de notre politique en matière de conduite haineuse”.

Selon Twitter, cette politique stipule que les utilisateurs ne peuvent pas “pas directement attaquer ni menacer d’autres personnes, ni inciter à la violence envers elles en se fondant sur la race, l’origine ethnique, la nationalité, la caste, l’orientation sexuelle, le sexe, l’identité sexuelle, l’appartenance religieuse, l’âge, le handicap ou toute maladie grave.

Cette chroniqueuse, surnommée “la femme la plus détestée de Grande-Bretagne” est connue pour ses commentaires racistes et ses opinions extrêmes sur l’immigration et d’autres questions sociales. Katie Hopkins avait été licenciée en 2017 d’une émission de radio pour avoir appelé à une “solution finale” pour les musulmans vivant au Royaume-Uni après l’attaque terroriste de Manchester. Pis, ces dernières semaines, elle avait notamment émis de vives critiques à l’égard du mouvement Black Lives Matter. Malheureusement, elle comptait près d’un million d’abonnés avant d’être bannie,

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Grande-Bretagne - Twitter (X)

Aller plus loin

Twitter encore une fois accusé de racisme

Le réseau social est accusé de mettre les visages de personnes blanches en avant que ceux des personnes noires. Ce biais jugé raciste est imputable à un algorithme chargé de...

Twitter sanctionne Saâdeddine El Otmani

L’ancien chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani fait parler de lui, mais en des termes peu reluisants, en faisant sur Twitter le lien entre la variole du singe et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.