Recherche

Dieudonné banni de Facebook et instagram

© Copyright : DR

4 août 2020 - 06h30 - Monde

Le réseau social Facebook a définitivement supprimé la page de l’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah" et "termes déshumanisants à l’encontre des Juifs". La justice l’avait plusieurs fois condamné pour antisémitisme.

"En conformité avec notre politique sur les individus et les organismes dangereux, nous avons banni de manière permanente Dieudonné M’Bala M’Bala de Facebook et d’Instagram. Bannir une personne de manière permanente de nos services est une décision que nous pesons toujours avec attention, mais les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu’ils sont n’ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram", explique un porte-parole de ce réseau social à l’AFP. La page Facebook de l’humoriste comptait 1,2 million d’abonnés.

Il y a un mois YouTube avait décidé de la suspension des activités en ligne de Dieudonné. Suite à des demandes persistantes d’associations dont l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), la filiale de Google avait désactivé, le 29 juin dernier, la page YouTube de l’humoriste à cause de multiples enfreintes au règlement de la plateforme.

"Cette fermeture fait suite à l’action de l’UEJF et de ses partenaires antiracistes qui combattent depuis des années, au jour le jour, la propagation des idées racistes, antisémites et négationnistes du pseudo humoriste", avait commenté l’association.

Désormais, Dieudonné n’a que son compte Twitter suivi par plus de 150 000 followers.

Mots clés: Facebook , Racisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact