Recherche

Jean Messiha définitivement banni de Twitter

© Copyright : DR

4 août 2021 - 15h00 - Monde - Par: S.A

Twitter a banni de manière définitive le compte de l’ancien militant du Rassemblement national, Jean Messiha. De quoi empêcher le partisan d’extrême droite de continuer de diffuser des messages islamophobes sur le réseau social.

Jean Messiha ne sera plus actif sur Twitter. Son compte a été définitivement suspendu par le réseau social. Il lui est reproché d’avoir enfreint les règles du réseau. Pour l’Institut Apollon, il s’agit d’une attaque des adversaires de Jean Messiha et des opérations de signalement en masse. « Le compte de notre président Jean Messiha a été une nouvelle fois suspendu, suite à des signalements abusifs de ses adversaires. Sa voix dérange. Aidez-nous à la rétablir en dénonçant cette insupportable censure ! », a tweeté l’institut. Ce dernier a créé un compte de soutien à l’homme politique.

À lire : Dieudonné banni de Facebook et instagram

« Qui en France aujourd’hui promeut l’homophobie ? Qui en France aujourd’hui promeut l’antisémitisme ? Qui en France agresse, vole, viole, poignarde et attise toutes les haines ? La diversité islamisée. Du coup la gauche a perdu sa langue ». Publié sur ce Twitter, ce message avait valu une suspension d’une semaine à Jean Messiha fin juin. L’homme politique avait également partagé un article d’un site de la fachosphère et émis le commentaire suivant : « On importe en Europe des barbares venus de pays où règne la sauvagerie ».

Sa haine contre les musulmans n’a pas de limites. De «  nombreux  » musulmans approuvaient les attentats, « car, au nom du Coran, il ne faut pas laisser vivants ceux qui attaquent l’islam et Mohammmad », avait-il déclaré.

Mots clés: Twitter , Islamophobie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact