Jean Messiha définitivement banni de Twitter

4 août 2021 - 15h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Twitter a banni de manière définitive le compte de l’ancien militant du Rassemblement national, Jean Messiha. De quoi empêcher le partisan d’extrême droite de continuer de diffuser des messages islamophobes sur le réseau social.

Jean Messiha ne sera plus actif sur Twitter. Son compte a été définitivement suspendu par le réseau social. Il lui est reproché d’avoir enfreint les règles du réseau. Pour l’Institut Apollon, il s’agit d’une attaque des adversaires de Jean Messiha et des opérations de signalement en masse. « Le compte de notre président Jean Messiha a été une nouvelle fois suspendu, suite à des signalements abusifs de ses adversaires. Sa voix dérange. Aidez-nous à la rétablir en dénonçant cette insupportable censure ! », a tweeté l’institut. Ce dernier a créé un compte de soutien à l’homme politique.

À lire : Dieudonné banni de Facebook et instagram

« Qui en France aujourd’hui promeut l’homophobie ? Qui en France aujourd’hui promeut l’antisémitisme ? Qui en France agresse, vole, viole, poignarde et attise toutes les haines ? La diversité islamisée. Du coup la gauche a perdu sa langue ». Publié sur ce Twitter, ce message avait valu une suspension d’une semaine à Jean Messiha fin juin. L’homme politique avait également partagé un article d’un site de la fachosphère et émis le commentaire suivant : « On importe en Europe des barbares venus de pays où règne la sauvagerie ».

Sa haine contre les musulmans n’a pas de limites. De «  nombreux  » musulmans approuvaient les attentats, « car, au nom du Coran, il ne faut pas laisser vivants ceux qui attaquent l’islam et Mohammmad », avait-il déclaré.

Sujets associés : Twitter (X) - Islamophobie

Aller plus loin

France : Telegram ferme des groupes d’extrême droite tenant des propos racistes

Sur demande du ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin, la messagerie cryptée Telegram a fermé des groupes de discussion utilisés par le groupe d’extrême droite...

Pokimane, la streameuse maroco-canadienne, quitte Twitch

À l’instar de Ninja, de son vrai nom Tyler Blevins, la Maroco-canadienne Imane Anys, 25 ans, alias Pokimane a décidé d’abandonner la plateforme collaborative américaine Twitch....

Dieudonné banni de Facebook et instagram

Le réseau social Facebook a définitivement supprimé la page de l’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah" et "termes déshumanisants à...

Combien coûte une capture de trois tweets de Trump sur le Sahara marocain ?

Les tweets de Donald Trump sur le Sahara marocain se vendent sous forme de NFT, une nouvelle et populaire technologie de numérisation d’actifs basé sur la blockchain. L’ancien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Twitter sanctionne Saâdeddine El Otmani

L’ancien chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani fait parler de lui, mais en des termes peu reluisants, en faisant sur Twitter le lien entre la variole du singe et l’homosexualité.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.