Recherche

Aïd Al Fitr : le message fort du président allemand aux musulmans

© Copyright : DR

24 mai 2020 - 08h00 - Monde

Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier a, à l’occasion de l’Aïd Al Fitr, adressé un message de soutien à la communauté musulmane. Il s’est engagé "à faire en sorte que la société s’oppose aux attaques violentes et racistes contre les musulmans."

Dans son message, le président allemand est revenu sur l’attaque terroriste et raciste survenue à Hanau. "C’était une attaque contre notre cohabitation pacifique et contre toutes les valeurs que nous partageons dans ce pays : le respect de la dignité humaine, la tolérance et la diversité, la liberté de croyance", a-t-il déclaré. Pour Frank-Walter Steinmeier, l’État et la majorité démocratique du pays ne sauraient tolérer la haine et la violence racistes des extrémistes de droite.

"Permettez-moi de vous assurer qu’en tant que président fédéral, je m’engage à faire en sorte que notre société s’oppose résolument à toutes les formes de discours de haine raciste. Haine et marginalisation, attaques violentes contre les musulmans, attaques contre les mosquées… Nous ne devons pas tolérer, nous ne devons pas permettre de telles choses", a-t-il martelé. Pour Frank-Walter Steinmeier, il est de la responsabilité de l’État de protéger les musulmans.

Des attentats avaient été perpétrés, le 19 février 2020, à Hanau. Le terroriste, un partisan d’extrême droite, avait attaqué deux bars à chicha. Le bilan faisait état de neuf morts (des personnes issues de l’immigration) et de cinq blessés.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact