Fusillades en Allemagne : l’immigration en est la cause selon Rachida Dati

- 07h30 - Monde - Ecrit par : Sébastien A.

L’ancienne ministre de la Justice, Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, croit dur comme fer que la politique migratoire de la chancelière Angela Merkel est la cause des fusillades meurtrières survenues en Allemagne, le jeudi 20 février dernier.

La chancelière allemande "paie aujourd’hui le prix fort de cette ouverture massive des frontières", a déclaré, vendredi 21 février 2020, sur France Info, Rachida Dati. Pour l’ancienne ministre de la Justice, il est clair qu’Angela Merkel n’a pas mesuré les conséquences de sa politique migratoire. Mieux, elle a décidé sans anticipation, analyse la candidate LR à la mairie de Paris. En 2015, l’Allemagne a accueilli plus d’un million de migrants sur son territoire.

Une double attaque meurtrière a eu lieu dans la nuit du 19 au 20 février, dans des bars à chicha fréquentés par une communauté majoritairement musulmane à Hanau, près de Francfort en Allemagne. Le bilan fait état de neuf morts et de cinq blessés. Selon la police, le suspect, un homme de 43 ans, s’est suicidé. Son corps sera retrouvé à son domicile avec celui de sa mère.

  • Municipales à Paris : Rachida Dati en pole position

    La candidate du parti Les Républicains, Rachida Dati, est en tête des intentions de vote, au premier tour des municipales à Paris. C’est ce que révèle, lundi 2 mars 2020, un nouveau sondage, réalisé par Elabe-Berger (…)

  • Rachida Dati parle de mariage "forcé"

    L’ancienne ministre, Rachida Dati, maire du 7ᵉ arrondissement et candidate à la mairie de Paris, a raconté un épisode douloureux de sa vie sur Europe 1. Il s’agit d’un mariage "forcé" dans lequel elle s’était engagée.

  • Angela Merkel adresse un message aux musulmans à l'occasion du ramadan

    La chancelière allemande, Angela Merkel, a félicité les musulmans d’Allemagne et du monde entier à l’occasion de l’avènement du mois sacré de ramadan.

  • Rachida Dati : "le racisme existe en France"

    La candidate LR à la mairie de Paris, Rachida Dati évoque "le racisme social" vis-à-vis des Gilets Jaunes, et dit craindre une "convergence des crises" liée au chômage de masse, au coronavirus, aux émeutes antiracistes.

  • La grande émotion de Rachida Dati (vidéo)

    Alors que l’ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati évoquait les manifestations antiracistes qui ont suivi la mort par asphyxie de l’Afro-Américain George Floyd lors d’une intervention policière aux États-Unis, elle (…)