Allemagne : le communauté musulmane encore ciblée

- 15h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Un bar à chicha a été la cible, ce samedi, de coups de feu de personnes non identifiées à Stuttgart, dans le sud-ouest de l’Allemagne.

Selon un porte-parole de la police, l’alerte a été donnée par un employé du bar, qui a constaté les dégâts. Fort heureusement, personne n’a été blessé lors de l’incident, vu que l’immeuble était vide au moment des faits. En termes de dégâts matériels, seule une fenêtre a été brisée.

Selon les enquêteurs, les auteurs de ces coups de feu ont brisé une autre fenêtre avec une arme inconnue.

Cet incident survient quelques jours après l’attentat dans un bar à chicha à Hanau, qui a fait neuf victimes, en majorité des musulmans.

  • Allemagne : 871 actes anti-musulmans en 2019

    2019 a été une année difficile pour la communauté musulmane basée en Allemagne qui a essuyé 871 attaques, selon un rapport du quotidien allemand Neue Osnabrücker Zeitung. Au cours de ces attaques, deux musulmans ont été tués et 33 autres ont été blessés.

  • Fusillades en Allemagne : l'immigration en est la cause selon Rachida Dati

    L'ancienne ministre de la Justice, Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, croit dur comme fer que la politique migratoire de la chancelière Angela Merkel est la cause des fusillades meurtrières survenues en Allemagne, le jeudi 20 février dernier.

  • Allemagne : le terrorisme d'extrême droite a fait 9 morts

    Des bars à chicha ont été la cible d'une attaque qui a fait plusieurs morts à Hanau, près de Francfort, dans le centre de l'Allemagne. L'auteur présumé de la tuerie a été retrouvé mort à son domicile.

  • « Les terroristes sont des hommes musulmans voyageant seuls »

    Le président directeur général de la compagnie aérienne à bas prix irlandaise Ryanair, Michael O'Leary, a affirmé que les terroristes sont généralement des hommes musulmans célibataires qui voyageurs seuls.

  • Terrorisme : panique dans des mosquées en Allemagne

    Suite à la réception de courriels de menaces, quatre mosquées de l'État occidental de Rhénanie du Nord-Westphalie sis à Essen, Unna, Bielefeld et Hagen ont été évacuées d'urgence.

  • Aïd Al Fitr : le message fort du président allemand aux musulmans

    Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier a, à l'occasion de l'Aïd Al Fitr, adressé un message de soutien à la communauté musulmane. Il s'est engagé "à faire en sorte que la société s'oppose aux attaques violentes et racistes contre les musulmans."

  • Attaque d'une mosquée en Allemagne

    Des assaillants non identifiés, ont attaqué, samedi soir, une mosquée à Munchberg en Allemagne. Une porte vitrée de la mosquée Mimar Sinan, gérée par l'Union islamique turque pour les affaires religieuses (DITIB), a été brisée lors de l'attaque.

  • Alerte au consulat du Maroc à Lille

    Un individu a semé la panique parmi les usagers de la rue de Bourgogne à Lille. Tous étaient angoissés à l'idée qu'un attentat survienne.

  • Inde : des manifestations anti-musulmans ont fait une vingtaine de morts

    Le bilan des violences inter communautaires à New Delhi s'élève désormais à 20 morts et des centaines de blessés. Depuis décembre 2019, l'Inde fait face à un mouvement de contestation, en réaction à une loi qui facilite l'attribution de la citoyenneté indienne à des réfugiés non musulmans.

  • Panique à bord d'un train Amsterdam-Paris

    La police néerlandaise a annoncé avoir procédé mercredi, à l'arrestation d'un homme qui se comportait de manière agressive envers des passagers, dont certains l'ont entendu crier "Allahu Akbar", dans un train à grande vitesse reliant Amsterdam à Paris. L'incident a entraîné l'arrêt temporaire du Thalys à la gare de Rotterdam.