Recherche

« Les terroristes sont des hommes musulmans voyageant seuls »

© Copyright : DR

23 février 2020 - 11h00 - Monde

Le président directeur général de la compagnie aérienne à bas prix irlandaise Ryanair, Michael O’Leary, a affirmé que les terroristes sont généralement des hommes musulmans célibataires qui voyageurs seuls.

"Qui sont les terroristes ? Ce seront des hommes célibataires voyageant seuls ? […] On ne peut pas dire certaines choses, parce que c’est du racisme, mais ce sont généralement des hommes de confession musulmane", a déclaré Michael O’Leary, dans une interview accordée à Times. Le PDG de Ryanair opinait, à cette occasion, sur la sécurité dans les aéroports. Selon lui, les contrôles devraient être différents selon la catégorie de passagers, c’est-à-dire moins contraignants pour les familles, plus contraignants pour les hommes musulmans.

Les propos du PDG de Ryanair n’ont pas été du goût du porte-parole du Conseil des musulmans du Royaume-Uni. Celui-ci l’a accusé d’"islamophobie". Pour le député travailliste, Khalid Mahmood, il est clair que Michael O’Leary "encourage le racisme". "En Allemagne cette semaine, un Blanc a tué neuf personnes. Devrions-nous faire du profilage des gens blancs pour voir s’ils sont fascistes ?", demande-t-il, faisant ainsi référence au double attentat raciste de Hanau. Un attentat qui a ciblé des Turcs, un Bosnien, un Bulgare et une Polonaise.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact