Attaque d’une mosquée en Allemagne
Des assaillants non identifiés, ont attaqué, samedi soir, une mosquée à Munchberg en Allemagne. Une porte vitrée de la mosquée Mimar Sinan, gérée par l’Union islamique turque...
2019 a été une année difficile pour la communauté musulmane basée en Allemagne qui a essuyé 871 attaques, selon un rapport du quotidien allemand Neue Osnabrücker Zeitung. Au cours de ces attaques, deux musulmans ont été tués et 33 autres ont été blessés.
La porte-parole de la communauté musulmane a déclaré que "la haine des musulmans continue de se manifester par des attaques violentes, des menaces et des insultes". Ulla Jelpke a ajouté qu’il était encore trop tôt pour avoir une idée claire du nombre total de cas, puisque selon elle, "la menace est toujours là".
L’Allemagne fait face à des crimes islamophobes depuis 2017. 910 ont été enregistrés en 2018 dont 48 attaques contre des mosquées. En 2017, les autorités ont signalé 56 agressions islamophobes et 38 blessés au total. En 2018, il y a eu 74 infractions avec un total de 52 blessures avec deux tentatives de meurtre.
Tous les deux jours au cours de l’année 2019, une mosquée, une institution musulmane ou un représentant religieux en Allemagne, a été la cible d’attaques anti-musulmanes, selon une enquête du parti de gauche, qui met également l’accent sur la nécessité d’ouvrir le débat sur les crimes racistes. Le pays abrite la deuxième plus grande population musulmane d’Europe occidentale après la France.
Les dernières attaques violentes anti-musulmanes enregistrées en Allemagne ont eu lieu dans la ville de Hanau le 19 février. Un terroriste aux idées racistes, Tobias Rathjen, a abattu neuf personnes, dont cinq ressortissants turcs, avant de se suicider. "Cette attaque de plus a déclenché le débat sur la gravité des menaces terroristes d’extrême droite souvent ignorées par les autorités".
Aller plus loin
Des assaillants non identifiés, ont attaqué, samedi soir, une mosquée à Munchberg en Allemagne. Une porte vitrée de la mosquée Mimar Sinan, gérée par l’Union islamique turque...
Les passagers de la gare de Hambourg ont été choqués par une annonce islamophobe qui fait suite à la mort d’un garçon de 8 ans, dans une autre gare, par un Erythréen. Une...
Suite à la réception de courriels de menaces, quatre mosquées de l’État occidental de Rhénanie du Nord-Westphalie sis à Essen, Unna, Bielefeld et Hagen ont été évacuées d’urgence.
Les responsables de la mosquée de Montreynaud, gérée par l’Association culturelle turque de Saint-Étienne (ACTS), ont fait part, dans la soirée du mardi 14 avril, de leur...
Ces articles devraient vous intéresser :