Recherche

Royaume-Uni : exode massif des musulmans anglais victimes d’islamophobie

© Copyright : DR

27 février 2020 - 10h40 - Monde

Une enquête, menée par le journal anglais The Independent, affirme qu’il y a un exode massif de musulmans qui abandonnent leurs familles en Grande-Bretagne pour un lieu sûr, fuyant ainsi les crimes de haine contre les minorités religieuses dans le pays.

"Je ne voudrais pas partir. C’est là que je suis né et élevé. Ma famille est ici… Tout le monde est ici. Mais je dois penser à l’avenir et à mes enfants. Si nous restons, ils seront confrontés à la discrimination", a déclaré Sama Khan, qui a déménagé au Pakistan. L’enquête, menée par Shayma Bakht, a révélé que ces dernières années, les musulmans anglais ont abandonné leur terre pour une destination nouvelle.

En 2018, 720 femmes musulmanes ont subi des attaques dans la rue, dont 480 étaient des cibles visibles comme Sama. En réalité, l’idée selon laquelle le référendum européen et la nomination de Boris Johnson au poste de Premier ministre sont à la base de l’augmentation des attaques islamophobes, est répandue au sein des Britanniques musulmans. Le rapport de TellMama confirme le fait.

Il y a eu une augmentation de 475 % des attaques contre les musulmans, à la suite du résultat du référendum et après le commentaire de Boris Johnson, traitant les femmes musulmanes voilées des "boîtes aux lettres" en 2018.

Malgré les excuses de Boris Johnson, ce problème est devenu plus grave et certaines personnes au pouvoir continuent d’alimenter leur haine envers les musulmans.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact