Recherche

Zara Mohammed, première femme à la tête de la plus grande organisation musulmane en Grande-Bretagne

© Copyright : DR

2 février 2021 - 05h40 - Monde - Par: S.A

Zara Mohammed, 29 ans, a été élue secrétaire générale du Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB), dimanche 31 janvier 2021. Elle devient ainsi la première femme à diriger la plus grande organisation musulmane britannique.

Zara Mohammed a été élue à 107 voix pour un mandat de deux ans. Son challenger Ajmal Masroor, un imam devenu célèbre grâce à la présentation d’émissions dans des chaînes comme Islam Channel a été crédité de 60 voix.

« Ma vision est de continuer à construire une organisation véritablement inclusive, diversifiée et représentative ; de celle qui est motivée par les besoins des musulmans britanniques pour le bien commun », a déclaré la nouvelle secrétaire générale du MCB à l’issue des élections dans un communiqué. « Être élue en tant que première femme au poste de secrétaire générale est un honneur et j’espère que cela inspirera davantage de femmes et de jeunes à se présenter pour assumer des rôles de direction. Ils sont l’avenir de cette organisation et de notre société. »

Originaire de Glasgow, en Écosse, Zara est nantie d’un master en droits de l’Homme et est consultante en formation et en développement. Par le passé, elle a été l’assistante du secrétaire général du MCB. Elle a occupé la présidence de la Fédération des sociétés islamiques étudiantes (FOSIS), la plus grande organisation estudiantine musulmane au Royaume-Uni et en Irlande, en 2016-2017, devenant alors la première femme à occuper cette responsabilité, rapporte Saphirnews.

« Ce fut un privilège et un honneur de servir nos communautés au cours des quatre années et demie passées en tant que secrétaire général de cette grande institution nationale », a fait part le secrétaire général sortant, Harun Khan. « Il y a eu des réalisations incroyables au cours de mon mandat qui témoignent du dévouement des bénévoles, du personnel et de nos membres. Je souhaite le succès à Zara Mohammed, qu’elle continue de diriger cette organisation vers de plus hauts sommets pour le progrès de nos communautés à travers le pays », a-t-il ajouté.

Mots clés: Religion , Grande-Bretagne , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact