Recherche

Le Maroc compte un taux de femmes ingénieures supérieur aux États–Unis et le Canada

© Copyright : DR

14 février 2021 - 19h00 - Maroc - Par: I.L

Un rapport de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (l’UNESCO) intitulé « La course contre la montre pour un développement plus intelligent » révèle que le Maroc compte 42 % de femmes ingénieures contre 20,4 % aux États-Unis et 19,7 % au Canada.

Dans ce rapport publié ce jeudi 11 février 2021, l’UNESCO présente le faible taux de femmes diplômées en ingénierie dans le monde. Selon le document, elles ne sont que 28 % contre 40 % en informatique.

Outre ces deux pays américains, le royaume dépasse également d’autres pays membres de l’OCDE qui n’atteignent pas cette moyenne. Il s’agit de la France (26,1 % de femmes) et du Japon (14 %).

Contrairement aux pays membres de l’OCDE, les pays du Maghreb enregistrent un fort taux de femmes ingénieures. Au niveau du MENA, le Maroc est dépassé par la Tunisie (44,2 %) et l’Algérie (48,5 %).

Axé sur les Objectifs de développement durable pour 2030 et sur la quatrième révolution industrielle, ce rapport de l’UNESCO a été réalisé avec le soutien de la Fondation Ipsen.

Mots clés: Canada , États-Unis , Education , Unesco

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact