Recherche

Royaume-Uni : Hamza Taouzzale, premier lord-maire musulman de Westminster

© Copyright : DR

13 mai 2022 - 21h00 - Monde - Par: S.A

Le Maroco-britannique Hamza Taouzzale a été élu premier lord-maire musulman de la ville de Westminster. À 22 ans, il devient le plus jeune maire du pays.

Un autre MRE fait une percée politique. Dans un communiqué, le conseil municipal de Westminster a annoncé l’élection de Hamza Taouzzale, membre du parti travailliste, au poste de lord-maire de la ville de Westminster le 8 mai. Il est le « seul titulaire d’origine noire, asiatique ou multiethnique à occuper le poste de premier citoyen de la ville », a-t-il précisé.

À lire : Zara Mohammed, première femme à la tête de la plus grande organisation musulmane en Grande-Bretagne

Le jeune homme politique a accueilli son élection avec beaucoup de bonheur et une immense joie. « C’est un véritable honneur et un privilège et une surprise totale », a déclaré Hamza Taouzzale, notant la “rareté” d’avoir des lord-maires nés et élevés dans la ville comme lui. Jeune homme issu de la classe ouvrière, le maroco-britannique entend révolutionner le rôle apolitique et à s’impliquer dans la communauté locale.

À lire : Ihsane Haouach, première femme voilée commissaire du gouvernement en Belgique

« Beaucoup de gens ne savent pas ce qu’est ou fait le Lord-maire et je veux vraiment changer cela au cours de mon année au pouvoir », s’est engagé le nouveau diplômé du King’s College de Londres. C’est un travail qui est au-dessus de la politique, vous devez donc garder le bureau hors des affaires quotidiennes du Conseil, sinon il perdra de son importance. »

Mots clés: Islam , Religion , Grande-Bretagne

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact