Mariage à la marocaine pour le premier lord-maire musulman de Westminster (photo)

19 juin 2024 - 10h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le mariage de l’ancien maire de Westminster d’origine marocaine, Hamza Touzzale, par ailleurs premier lord-maire musulman de la ville, a eu lieu au centre de Londres.

Une cérémonie du henné de mariage marocain a été organisée en plein cœur de Londres. Le marié ? Hamza Touzzale, ancien maire de Westminster d’origine marocaine. Au menu : des chants et des youyous marocains. Hamza portait une djellaba marocaine authentique. Ses proches et amis ont assisté à la célébration.

À lire :Mariage de Walid Cheddira

À 22 ans, Hamza Taouzzale a été élu maire de Westminster en mai 2022, devenant le premier musulman de la ville et le plus jeune maire du pays à occuper ce poste. Le Maroco-britannique est le « seul titulaire d’origine noire, asiatique ou multiethnique à occuper le poste de premier citoyen de la ville », précisait le conseil municipal de Westminster dans un communiqué. Hamza est un jeune homme issu de la classe ouvrière, et un militant du parti travailliste. Durant son mandat, il a représenté les diverses communautés de Westminster, et assisté à des événements civiques et cérémoniaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Londres - Mariage - Photos

Aller plus loin

Des photos volées du mariage de la fille d’Aziz Akhannouch font surface

Le chanteur égyptien Amr Diab et l’homme d’affaires Ahmed Abouhashima, semblent victimes d’une fuite de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux concernant leur présence au...

Mariage de Walid Cheddira

Walid Cheddira, 26 ans, attaquant de pointe Frosinone Calcio, s’est marié en Italie avec une jeune femme égyptienne.

Mariage de milliardaires (marocains) à Marrakech

La fille d’Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain et le fils d’Anas Sefrioui, magnat de l’immobilier, convolent en justes à Marrakech.

Une ancienne Miss France se marie à Marrakech

Après la cérémonie religieuse célébrée à Dijon, Cindy Fabre, Miss France 2005 et directrice du comité Miss France, et son époux Sylvain Camos se sont envolés pour Marrakech...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.