Le mariage de l’ancien maire de Westminster d’origine marocaine, Hamza Touzzale, par ailleurs premier lord-maire musulman de la ville, a eu lieu au centre de Londres.
Une cérémonie du henné de mariage marocain a été organisée en plein cœur de Londres. Le marié ? Hamza Touzzale, ancien maire de Westminster d’origine marocaine. Au menu : des chants et des youyous marocains. Hamza portait une djellaba marocaine authentique. Ses proches et amis ont assisté à la célébration.
À lire :Mariage de Walid Cheddira
À 22 ans, Hamza Taouzzale a été élu maire de Westminster en mai 2022, devenant le premier musulman de la ville et le plus jeune maire du pays à occuper ce poste. Le Maroco-britannique est le « seul titulaire d’origine noire, asiatique ou multiethnique à occuper le poste de premier citoyen de la ville », précisait le conseil municipal de Westminster dans un communiqué. Hamza est un jeune homme issu de la classe ouvrière, et un militant du parti travailliste. Durant son mandat, il a représenté les diverses communautés de Westminster, et assisté à des événements civiques et cérémoniaux.