Mariage du prince de Brunei : des princesses saoudiennes en caftan marocain

15 janvier 2024 - 12h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Vêtues d’un caftan marocain, des princesses saoudiennes en ont mis plein la vue aux invités au mariage du prince Abdul Mateen, fils du sultan du Brunei, célébré en grande pompe pendant dix jours (du 7 au 16 janvier).

Le caftan marocain à l’honneur lors de la célébration du mariage du prince Abdul Mateen, fils du sultan du Brunei, à laquelle étaient conviées 5 000 personnes. Parmi elles, figurent de nombreux dirigeants et têtes couronnées. À l’occasion, la princesse Munira bint Muhammad Al Thaniyan, épouse du prince Mamdouh bin Abdulrahman bin Saud bin Abdulaziz Al Saud, portait un caftan marocain de couleur verte. Accompagnée de son époux Ahmed bin Hamad Al Hamad, la princesse Al Hanouf bint Mamdouh Al Saud, s’est affichée dans un sublime caftan marocain blanc.

À lire :Hilary Clinton, sublime dans un caftan marocain (vidéo)

Abdul Mateen, 32 ans, s’est marié avec Yang Mulia Anisha Rosnah, roturière de 29 ans et petite-fille de l’un des conseillers du sultan. Le prince de Brunei, est apparu lors d’une cérémonie vêtu des vêtements traditionnels de son pays aux côtés de son épouse. Des photos de ce mariage royal ont été publiés sur les réseaux sociaux. Abdul Mateen est considéré comme le célibataire le plus célèbre prince d’Asie et fils du sultan de Brunei.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caftan marocain - Arabie saoudite - Mariage - Brunei

Aller plus loin

Hillary Clinton sublime en gandoura marocaine

Hilary Clinton, ancienne Première dame des États-Unis et ex-candidate à l’élection présidentielle américaine, est apparue en gandoura marocaine lors de la cérémonie des Tony...

Mariage de Walid Cheddira

Walid Cheddira, 26 ans, attaquant de pointe Frosinone Calcio, s’est marié en Italie avec une jeune femme égyptienne.

Hilary Clinton, sublime dans un caftan marocain (vidéo)

Hillary Clinton, ex-première dame et ancienne secrétaire d’État des États-Unis, a fait sensation lors de la cérémonie d’ouverture du 79ᵉ Festival international du film de la...

Polémique autour de la princesse Al Hanouf et l’origine du caftan marocain

La princesse saoudienne Al Hanouf Bint Mamdouh bin Abdul Al Saud se retrouve au cœur d’une polémique après avoir déclaré que le caftan marocain appartient à l’héritage hijazi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?