Hilary Clinton, sublime dans un caftan marocain (vidéo)

2 septembre 2022 - 13h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Hillary Clinton, ex-première dame et ancienne secrétaire d’État des États-Unis, a fait sensation lors de la cérémonie d’ouverture du 79ᵉ Festival international du film de la Mostra de Venise. Elle s’est affichée sublime dans un caftan marocain.

Hillary Clinton a foulé mercredi 31 août le tapis rouge de la Mostra de Venise organisée au Palazzo del Cinema. Elle portait un caftan bleu ciel joliment brodé et elle était sublime. De quoi provoquer une forte impression de surprise et d’admiration. L’ex–first lady est venue pour les Dvf Awards, imaginés par Diane von Furstenberg en 2010, qui récompensent et soutiennent des femmes extraordinaires, fait savoir Gala.

À lire : Israël : la ministre Miri Regev en caftan marocain à l’occasion de la Mimouna

Ce n’est pas la première fois qu’Hilary Clinton porte un caftan marocain lors d’une apparition publique. Elle avait porté un caftan à New York, lors de la cérémonie de mariage d’Alexander Sxieca et de Sophie Lasry, fille de l’homme d’affaires maroco-américain Marc Lasry, 62 ans, ami proche du clan Clinton. En juin 2021, l’ancienne secrétaire d’État américaine a rendu hommage à cette tenue traditionnelle marocaine en publiant sur son compte Instagram, une photo d’elle habillée d’un sublime caftan bleu avec en légende de son post : « It’s caftan season » (c’est la saison des caftans).

Sujets associés : Cinéma - Caftan marocain - États-Unis - Vidéos

Aller plus loin

Le caftan marocain illumine l’édition Miss Univers 2021 (vidéo)

Le caftan marocain est à l’honneur à la 70ᵉ édition Miss Univers 2021 qui se déroule en Israël. Il est sublimé par la jeune Miss Maroc, Kawtar Benhalima, en lice pour la...

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture...

Ana De Armas éblouissante dans une robe inspirée du caftan marocain

L’actrice cubano-espagnole Ana De Armas a fait une apparition remarquée lors de la 48ᵉ édition du Festival du film américain de Deauville qui s’est tenu du 2 au 10 septembre en...

Paris accueille l’Oriental Fashion Show et célèbre le caftan marocain

L’Association Route de la soie et Al Andalus célèbrent cette année la 50ᵉ édition de l’Oriental Fashion Show (OFS). L’événement se tiendra sur la Rive Gauche de Paris les 24 et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Un atelier a été organisé en ce sens.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...