Recherche

Israël : la ministre Miri Regev en caftan marocain à l’occasion de la Mimouna

© Copyright : DR

6 avril 2021 - 22h00 - Culture - Par: G.A

La reprise des relations entre le Maroc et Israël fait le bonheur des ressortissants israéliens d’origine marocaine qui ne ratent désormais aucune occasion d’afficher leur identité. C’est le cas de la ministre israélienne des transports Miri Regev, qui, sur son compte Facebook, a partagé une photo d’elle portant un caftan marocain à l’occasion de la fête de la Mimouna, célébrée le 3 avril dernier.

Le choix de cette tenue traditionnelle tient compte du fait que la Mimouna est une fête populaire célébrée depuis de nombreux siècles au Maroc. C’est une fête au cours de laquelle, les fidèles invitent leurs voisins, juifs et musulmans, à partager un repas afin de marquer la fin de la période de Pessa’h (la pâque juive), sur fond de musique arabo-andalouse ou de chaâbi.

Sur la photo partagée par la ministre, on peut la voir déguster l’un de ces mets savoureux partagés pendant la fête. Il s’agit de la moufleta, ou encore le zaban. La Mimouna est une fête de partages, de communion entre les différentes communautés religieuses. La tradition veut que le premier pain après la pâque introduit dans la maison soit un cadeau fait par les voisins musulmans à leurs voisins juifs.

Mots clés: Facebook , Judaïsme marocain , Normalisation Maroc Israël , Caftan marocain , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact