Le caftan marocain illumine l’édition Miss Univers 2021 (vidéo)

12 décembre 2021 - 09h20 - Culture - Ecrit par : A.T

Le caftan marocain est à l’honneur à la 70ᵉ édition Miss Univers 2021 qui se déroule en Israël. Il est sublimé par la jeune Miss Maroc, Kawtar Benhalima, en lice pour la couronne et qui est habillée par la styliste marocaine Samira Haddouchi.

Lors du premier défilé de la cérémonie qui a lieu vendredi, Kawtar était en toute majesté dans un caftan traditionnel marocain. Une robe-caftan encolure bateau, dévoilant son joli port de tête et son cou gracile, gracieusement dégagé par sa coupe garçon si féminine, fait savoir SRNT News.

Lors de cette soirée, le passage de Miss Maroc a séduit les invités et les animateurs qui n’ont pas hésité à applaudir la splendeur du caftan. « Un look traditionnel qui représente l’élégance et la majesté et plus de douze siècles d’histoire », a décrit l’animatrice de la cérémonie dans un ton très enchanteur, souligne la même source.

A lire  : Israël : la ministre Miri Regev en caftan marocain à l’occasion de la Mimouna

Ce caftan s’inspire des différents costumes qui ont marqué l’histoire de la culture marocaine à travers les siècles et qui ont surtout changé selon le cadre spatio-temporel, a confié la styliste Samira Haddouchi.

Pour la styliste, « habiller Kawtar Benhalima qui représente le Royaume à Miss Univers est une fierté mais aussi une grande responsabilité. C’est également un honneur de présenter le costume marocain dans un tel évènement mondial ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Caftan marocain - Israël - Vidéos - Miss Maroc

Aller plus loin

Miss Univers : la couronne échappe à Kawtar Benhalima

La Marocaine Kawtar Benhalima n’a pas réussi à séduire le jury lors du 70ᵉ concours annuel de Miss Univers tenu dans le Sud d’Israël. La couronne a été posée sur la tête de...

Miss Univers 2021 : Kawtar Benhalima veut défendre les couleurs du Maroc

Quatre jours après son élection en tant que représentante du Maroc au prestigieux concours de beauté dénommé Miss Univers, Fatima-Zahra Khayat, à cause d’une foulure à la...

Ana De Armas éblouissante dans une robe inspirée du caftan marocain

L’actrice cubano-espagnole Ana De Armas a fait une apparition remarquée lors de la 48ᵉ édition du Festival du film américain de Deauville qui s’est tenu du 2 au 10 septembre en...

Israël : la ministre Miri Regev en caftan marocain à l’occasion de la Mimouna

La reprise des relations entre le Maroc et Israël fait le bonheur des ressortissants israéliens d’origine marocaine qui ne ratent désormais aucune occasion d’afficher leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Un atelier a été organisé en ce sens.