Recherche

Le caftan marocain illumine l’édition Miss Univers 2021 (vidéo)

© Copyright : DR

12 décembre 2021 - 09h20 - Culture - Par: A.T

Le caftan marocain est à l’honneur à la 70ᵉ édition Miss Univers 2021 qui se déroule en Israël. Il est sublimé par la jeune Miss Maroc, Kawtar Benhalima, en lice pour la couronne et qui est habillée par la styliste marocaine Samira Haddouchi.

Lors du premier défilé de la cérémonie qui a lieu vendredi, Kawtar était en toute majesté dans un caftan traditionnel marocain. Une robe-caftan encolure bateau, dévoilant son joli port de tête et son cou gracile, gracieusement dégagé par sa coupe garçon si féminine, fait savoir SRNT News.

Lors de cette soirée, le passage de Miss Maroc a séduit les invités et les animateurs qui n’ont pas hésité à applaudir la splendeur du caftan. « Un look traditionnel qui représente l’élégance et la majesté et plus de douze siècles d’histoire », a décrit l’animatrice de la cérémonie dans un ton très enchanteur, souligne la même source.

A lire  : Israël : la ministre Miri Regev en caftan marocain à l’occasion de la Mimouna

Ce caftan s’inspire des différents costumes qui ont marqué l’histoire de la culture marocaine à travers les siècles et qui ont surtout changé selon le cadre spatio-temporel, a confié la styliste Samira Haddouchi.

Pour la styliste, « habiller Kawtar Benhalima qui représente le Royaume à Miss Univers est une fierté mais aussi une grande responsabilité. C’est également un honneur de présenter le costume marocain dans un tel évènement mondial ».

Mots clés: Textile , Caftan marocain , Miss Maroc , Israël , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact