Miss Univers Maroc heureuse de sa visite en Israël (vidéo)

17 décembre 2021 - 17h40 - Culture - Ecrit par : S.A

La Marocaine Kawtar Benhalima revient sur sa visite en Israël, où elle a participé au 70ᵉ concours annuel de Miss Univers organisé pour la première fois dans le pays. Elle se dit heureuse de son séjour, car elle a trouvé des liens communs entre les Marocains et les Israéliens.

« Miss Univers pour moi était une extension des… activités que je voulais poursuivre pour moi-même, car Miss Univers est une plateforme qui promeut l’unité, qui promeut l’inclusion sociale, qui promeut la collaboration et l’autonomisation », a expliqué à i24NEWS celle qui est la première Miss Univers Maroc depuis 1978. « C’est incroyable, c’est si riche, c’est si diversifié », a dit Kawtar Benhalima, ajoutant qu’elle se sentait très bien accueillie par le peuple israélien.

À lire : Miss Univers : la couronne échappe à Kawtar Benhalima

Saad Bennani, président et directeur national de l’organisation Miss Univers Maroc et Kawtar, disent avoir trouvé des liens fréquents avec le Maroc partout où ils sont allés en Israël, illustrant les liens d’Israël avec le royaume à travers sa communauté juive marocaine. « Chaque fois que nous avons dit que nous étions du Maroc, nous avons trouvé des liens communs », a déclaré Bennani. « Les gens diraient que leurs parents sont Marocains, ou que leur grand-mère est marocaine, donc c’était toujours agréable d’entendre ces histoires et de se connecter via ce lien maroco-israélien que nous avons », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Mode - Vidéos

Aller plus loin

Le caftan marocain illumine l’édition Miss Univers 2021 (vidéo)

Le caftan marocain est à l’honneur à la 70ᵉ édition Miss Univers 2021 qui se déroule en Israël. Il est sublimé par la jeune Miss Maroc, Kawtar Benhalima, en lice pour la...

Miss Univers Maroc 2021 injustement attaquée sur les réseaux sociaux

Kawtar Benhalima, la remplaçante de Fatima-Zahra Khayat à la finale mondiale du concours Miss Univers Maroc 2021 qui aura lieu en décembre, fait l’objet de vives attaques sur...

Miss Univers : la couronne échappe à Kawtar Benhalima

La Marocaine Kawtar Benhalima n’a pas réussi à séduire le jury lors du 70ᵉ concours annuel de Miss Univers tenu dans le Sud d’Israël. La couronne a été posée sur la tête de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi, l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe, selon Summum.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.