17 décembre 2021 - 17h40 - Culture - Par: S.A
La Marocaine Kawtar Benhalima revient sur sa visite en Israël, où elle a participé au 70ᵉ concours annuel de Miss Univers organisé pour la première fois dans le pays. Elle se dit heureuse de son séjour, car elle a trouvé des liens communs entre les Marocains et les Israéliens.
« Miss Univers pour moi était une extension des… activités que je voulais poursuivre pour moi-même, car Miss Univers est une plateforme qui promeut l’unité, qui promeut l’inclusion sociale, qui promeut la collaboration et l’autonomisation », a expliqué à i24NEWS celle qui est la première Miss Univers Maroc depuis 1978. « C’est incroyable, c’est si riche, c’est si diversifié », a dit Kawtar Benhalima, ajoutant qu’elle se sentait très bien accueillie par le peuple israélien.
À lire : Miss Univers : la couronne échappe à Kawtar Benhalima
Saad Bennani, président et directeur national de l’organisation Miss Univers Maroc et Kawtar, disent avoir trouvé des liens fréquents avec le Maroc partout où ils sont allés en Israël, illustrant les liens d’Israël avec le royaume à travers sa communauté juive marocaine. « Chaque fois que nous avons dit que nous étions du Maroc, nous avons trouvé des liens communs », a déclaré Bennani. « Les gens diraient que leurs parents sont Marocains, ou que leur grand-mère est marocaine, donc c’était toujours agréable d’entendre ces histoires et de se connecter via ce lien maroco-israélien que nous avons », a-t-il ajouté.
France : la mosquée de Lieusaint, "un symbole d’une laïcité réussie"
Hajj : les frais fixés à 63 800 DH
Le PP veut une réciprocité dans le trafic à la frontière de Melilla avec le Maroc
Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols
France : un Marocain poignarde un « sorcier » qu’il accuse de la mort du roi du Maroc
Irak : appel au boycott du concert de Saad Lamjarred
La star anglaise Chloe Brockett en vacances à Marrakech
Nour, la Franco-marocaine qui a gagné The voice France 2022
Décès de Sakina Safadi, icône de Jil Jilala
Irak : appel au boycott du concert de Saad Lamjarred
Le chien de French Montana « lui coûte » 129 500 dollars
Nora Attal pose pour la campagne de Tiffany & Co