House of one, futur toit de trois religions à Berlin
À Berlin, les choses se précisent pour la construction de House of one, futur lieu de culte qui ambitionne de rassembler à la fois, des musulmans, des chrétiens et des juifs. La...
Un homme a été placé en détention, ce lundi en Allemagne. Il aurait annoncé sur internet son intention de commettre une attaque contre des musulmans inspirée de Christchurch, selon l’Office central de lutte contre le terrorisme.
Dans un communiqué, l’office central de lutte contre le terrorisme a indiqué que le suspect de 21 ans a été interpellé à Hildesheim (Basse-Saxe). Après une perquisition de son domicile, des armes, qui "pourraient avoir été achetées pour exécuter ses plans d’attaque », ont été saisies. « Des fichiers à contenu d’extrême droite" ont été également trouvés sur ses appareils électroniques.
D’après l’Office, cette attaque a pu être déjouée grâce à une des discussions du mis en cause interceptée en ligne. Le prévenu se préparait à perpétrer un carnage inspiré de Christchurch comme en mars 2019, au cours duquel 51 personnes ont été tuées sur deux lieux de culte.
Pour rappel, le terrorisme d’extrême droite est considéré par les autorités allemandes comme la menace numéro un pesant sur la sécurité du pays. Plusieurs attaques ont été menées ces derniers mois, dont celle de juin 2019 au cours duquel un élu conservateur favorable à l’accueil de migrants a été assassiné à son domicile. Le suspect est proche de la mouvance néonazie. Par ailleurs, d’autres attaques de ce type ont pu en revanche être déjouées ces derniers mois.
Aller plus loin
À Berlin, les choses se précisent pour la construction de House of one, futur lieu de culte qui ambitionne de rassembler à la fois, des musulmans, des chrétiens et des juifs. La...
Plus de 900 crimes islamophobes ont été perpétrés en 2020, contre 884 l’année précédente. C’est ce que révèlent les données du ministère allemand de l’Intérieur.
Le tueur des mosquées de Christchurch, Brenton Tarrant, a écopé d’une peine de prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle pour avoir abattu 51 musulmans...
Ces articles devraient vous intéresser :