Les mesures déployées par le Maroc contre le covid-19 ont permis d’éviter le pire

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les mesures prises par le gouvernement marocain pour contrer le covid-19 ont permis d’éviter un record quotidien de 200 morts, selon le premier ministre, Saâdeddine El Othmani.

Lors d’une intervention télévisée, jeudi, le chef de l’Exécutif a expliqué que les indicateurs sont aujourd’hui bons ; ce qui a permis au royaume de recenser plus de guérisons que de décès. Aussi, la courbe des rémissions est-elle ascendante pour atteindre les 38 %.

Ces mesures que sont le confinement, la limitation des déplacements, la fermeture de l’espace aérien national, la fermeture des lycées, cafés et restaurants, et surtout le couvre-feu, ont permis au Maroc d’éviter le pire  : 200 décès/jour, a souligné le chef de gouvernement, Saad Eddine El Otmani.

Poursuivant ses explications, le chef de l’Exécutif a expliqué que les indicateurs sont aujourd’hui bons, en ce sens que le royaume recense plus de guérisons que de décès.

D’après le premier ministre, le Maroc a enregistré 3,3 % de taux de décès, alors que la moyenne mondiale est de 7 %, ce qui est très bon, a-t-il ajouté, invitant les Marocains à faire preuve de patience et à se conformer davantage aux consignes préventives en vue de dépasser cette crise avec le moins de dégâts.