Aïd Al-Adha : bonne nouvelle pour les fonctionnaires marocains
À l’approche de la célébration de l’Aïd Al-Adha, la Trésorerie générale du royaume (TGR) a décidé de régler, vendredi prochain, les traitements et salaires des fonctionnaires et...
Les fonctionnaires promus au cours des dernières années mais dont le salaire n’a pas été revalorisé, verront leur situation réglée dans les tout prochains mois.
Il s’agit selon le ministre délégué au budget Faouzi Lakjaâ, de près de 20 000 fonctionnaires qui pourront bénéficier d’une augmentation de salaire, rapporte Al Akhbar, selon lequel une enveloppe budgétaire de 8 milliards de dirhams a été prévue dans le cadre du projet de Loi de finances de 2022.
Le journal rappelle que c’est l’ancien chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani qui avait gelé à travers une note prise en mars 2020, toutes les promotions, l’avancement ainsi que le recrutement dans tous les secteurs de la fonction publique.
A lire : Plus de la moitié des fonctionnaires sont des enseignants au Maroc
Cette mesure qualifiée d’urgente prise au lendemain de l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, avait pour objectif de réduire les dépenses publiques pour pouvoir faire face à la crise sanitaire, précise le quotidien.
Elle devait également soulager le budget de l’État et permettre en même temps au gouvernement d’orienter les fonds disponibles pour faire face aux imprévus et aux défis que présentait la crise sanitaire.
Aller plus loin
À l’approche de la célébration de l’Aïd Al-Adha, la Trésorerie générale du royaume (TGR) a décidé de régler, vendredi prochain, les traitements et salaires des fonctionnaires et...
Le Syndicat de l’Union marocaine du travail (UMT) a adressé une note au gouvernement demandant, entre autres, une augmentation de 1000 DH sur le salaire des fonctionnaires et...
Le salaire moyen dans la fonction publique au Maroc a connu une hausse de 15,71 % lors de la dernière décennie, selon le ministère de l’Économie et des finances.
Des autorisations exceptionnelles devront être accordées à tout cadre de l’administration, candidat aux prochaines élections législatives de septembre prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :