Le Roi Mohammed VI en France

12 mai 2012 - 13h54 - France - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI serait arrivé vendredi en France dans le cadre d’une visite privée, lors de laquelle il rencontrera probablement le nouveau président français, François Hollande.

Le Souverain marocain avait félicité François Hollande après son élection dimanche dernier, affirmant être convaincu que le candidat socialiste œuvrera au renforcement de la coopération maroco-française "en matière de lutte contre le terrorisme, l’obscurantisme, la haine et l’intolérance".

Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Saâdedine El Othmani s’est depuis rendu à Paris, où il a rencontré Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande.

La montée au pouvoir des socialistes après plusieurs années de domination de la droite française, alliée inconditionnelle des hommes du Palais, inquiète certains milieux politiques mais pas les socialistes marocains.

Mohamed El Yazghi (USFP) estime dans une déclaration au quotidien Akhbar Al Yaoum, que ces craintes n’ont pas lieu d’être puisque le seul désaccord des socialistes français avec le Maroc, concernait les violations des droits de l’Homme durant les années de plomb.

Sujets associés : France - Mohammed VI - Saâdeddine El Othmani - François Hollande

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais Royal.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.