Recherche

El Othmani laisse un mauvais souvenir à la famille d’Abdelkarim El Khattabi

© Copyright : DR

9 octobre 2021 - 19h20 - Société - Par: S.A

Avant la passation des pouvoirs entre Saâdeddine El Othmani et son successeur Aziz Akhannouch, l’ancien chef du gouvernement avait signé un décret d’expropriation pour cause d’utilité publique. Parmi les victimes de cette expropriation se trouvent les El Khattabi, une famille du symbole de la résistance rifaine contre les Espagnols.

Le gouvernement sortant avait besoin de terres pour l’agrandissement de l’Aéroport Acharif Al-Idrissi d’Al Hoceïma. Dans ce sens, Saâdeddine El Othmani avait signé un décret d’expropriation pour cause d’utilité publique. Des familles ont été ainsi dépossédées de plusieurs hectares privés dans la commune de Aït Youssef Ouali, rapporte Magrheb Intelligence. Une dizaine des membres de la famille d’Abdelkarim El Khattabi figurent parmi les victimes d’expropriation.

À lire : Expropriation des membres de la famille royale marocaine

Signée le 8 septembre dernier, la décision porte la contre-signature de l’ex-ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui, désormais ministre de l’Économie et des finances dans le gouvernement d’Akhannouch. L’Office national des aéroports (ONDA) fera exécuter cette décision.

Mots clés: Espagne , Aziz Akhannouch , Saâdeddine El Othmani

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact