Maroc : 8 enfants décédés du Covid-19 depuis le début du mois

30 août 2021 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, invite les parents à une large vaccination de leurs enfants, afin de protéger les élèves et limiter la propagation du virus du Covid-19.

Ce processus, explique Otmani dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, est engagé en raison de la recrudescence des cas positifs enregistrés au sein de cette tranche d’âge. Selon lui, avec la propagation accentuée du variant Delta au sein des plus jeunes, 19 enfants sont décédés des suites d’une infection au Covid-19, dont huit, en ce seul mois d’août.

À l’en croire, depuis le début de la propagation du virus au Maroc, 256 enfants ont été admis en réanimation, dont 117 au cours du mois d’août seulement, d’où, a-t-il alerté, l’importance de l’intensification de la campagne de vaccination anti-Covid « afin que nous puissions protéger les élèves et limiter la propagation du virus ».

À cet effet, le comité a adopté les vaccins Sinopharm et Pfizer, dont l’efficacité et l’innocuité pour cette tranche d’âge ont été établies par des essais internationaux, soulignant que ce processus doit être volontaire, facultatif et conditionné à l’autorisation des parents et tuteurs des élèves.

Et El Otmani de conclure  : « Bien que ce processus soit facultatif et volontaire, nous appelons à une large participation à cette campagne de vaccination », citant l’exemple de certains pays qui ont déjà vacciné leurs étudiants pour parvenir à l’immunité collective.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Décès - Saâdeddine El Othmani - Gouvernement marocain - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Le Maroc élargit la vaccination aux plus jeunes

Le Maroc a décidé d’étendre sa campagne vaccinale jusqu’à l’âge de 12 ans. Cette phase devrait démarrer au plus tard à la dernière semaine du mois d’août. Le vaccin...

Covid-19 : la majorité des Marocains s’oppose à la vaccination des enfants

54 % des parents marocains se sont opposés à la vaccination des enfants de moins de 12 ans, lancée par le gouvernement, à la veille de la rentrée scolaire. Ceci, dans le cadre...

Arrivée d’un nouveau lot de vaccin Sinopharm au Maroc

Le Maroc a réceptionné un million de doses de vaccin chinois Sinopharm, ce dimanche 8 août 2021. De quoi accélérer la campagne de vaccination contre le Covid-19, récemment...

Le Maroc veut vacciner la majorité des élèves avant fin septembre

Depuis le 31 août, le Maroc a élargi la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19 aux adolescents âgés de 12 à 17 ans. À la date du 10 septembre 2021, quelque 646 228...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...