Recherche

Maroc : 8 enfants décédés du Covid-19 depuis le début du mois

© Copyright : DR

30 août 2021 - 06h20 - Société - Par: J.K

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, invite les parents à une large vaccination de leurs enfants, afin de protéger les élèves et limiter la propagation du virus du Covid-19.

Ce processus, explique Otmani dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, est engagé en raison de la recrudescence des cas positifs enregistrés au sein de cette tranche d’âge. Selon lui, avec la propagation accentuée du variant Delta au sein des plus jeunes, 19 enfants sont décédés des suites d’une infection au Covid-19, dont huit, en ce seul mois d’août.

À l’en croire, depuis le début de la propagation du virus au Maroc, 256 enfants ont été admis en réanimation, dont 117 au cours du mois d’août seulement, d’où, a-t-il alerté, l’importance de l’intensification de la campagne de vaccination anti-Covid « afin que nous puissions protéger les élèves et limiter la propagation du virus ».

À cet effet, le comité a adopté les vaccins Sinopharm et Pfizer, dont l’efficacité et l’innocuité pour cette tranche d’âge ont été établies par des essais internationaux, soulignant que ce processus doit être volontaire, facultatif et conditionné à l’autorisation des parents et tuteurs des élèves.

Et El Otmani de conclure  : « Bien que ce processus soit facultatif et volontaire, nous appelons à une large participation à cette campagne de vaccination », citant l’exemple de certains pays qui ont déjà vacciné leurs étudiants pour parvenir à l’immunité collective.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Saâdeddine El Othmani , Gouvernement marocain , Décès , Famille

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact