Le Maroc élargit la vaccination aux plus jeunes
Le Maroc a décidé d’étendre sa campagne vaccinale jusqu’à l’âge de 12 ans. Cette phase devrait démarrer au plus tard à la dernière semaine du mois d’août. Le vaccin...
Depuis le 31 août, le Maroc a élargi la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19 aux adolescents âgés de 12 à 17 ans. À la date du 10 septembre 2021, quelque 646 228 adolescents ont déjà reçu leur première dose de vaccin.
En ciblant les plus jeunes, le Maroc entend augmenter la couverture vaccinale et freiner la propagation du coronavirus aux plus fragiles, indique le Dr Saïd Afif, président d’InfoVac et membre du Comité technique et scientifique de vaccination.
À lire : Maroc : 8 enfants décédés du Covid-19 depuis le début du mois
Dans ses explications, il a souligné que « 365 214 élèves ont reçu une dose du vaccin développé par le laboratoire Pfizer-BioNTech (soit 56,51 % des doses administrées), alors que 281 014 (43,49 %) ont reçu une dose du vaccin développé par le laboratoire Sinopharm ».
À lire : Maroc : une pétition pour dire non à la vaccination des enfants contre le Covid-19
Il a indiqué qu’avec cette vaccination, il y aura moins de jeunes âgés de 12-17 ans hospitalisés ou admis en soins intensifs parce que souffrant de la forme grave du Sars-CoV-2.
Aller plus loin
Le Maroc a décidé d’étendre sa campagne vaccinale jusqu’à l’âge de 12 ans. Cette phase devrait démarrer au plus tard à la dernière semaine du mois d’août. Le vaccin...
Le Maroc va démarrer une grande campagne de vaccination au profit de tous les élèves âgés de 12 à 17 ans. Celle-ci doit débuter les 31 août prochain.
La campagne de vaccination contre le Covid-19 au Maroc est désormais élargie aux personnes âgées de 18 ans et plus, fait savoir le ministère de la Santé.
Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, invite les parents à une large vaccination de leurs enfants, afin de protéger les élèves et limiter la propagation du virus du...
Ces articles devraient vous intéresser :