Recherche

Les enfants de MRE auront droit à une bourse d’études

© Copyright : DR

10 janvier 2020 - 23h20 - Marocains du monde

Plusieurs consulats généraux du royaume à l’étranger ont annoncé l’ouverture des candidatures pour bénéficier des bourses universitaires réservées aux cycles de licence, master et doctorat.

La démarche, qui concerne l’année universitaire 2019-2020, est adressée aux étudiants marocains issus de familles démunies et non titulaires d’une bourse d’études dans le pays de résidence.

Selon le Consulat du Maroc à Taragone, cette initiative intervient dans le cadre d’un programme de soutien culturel et social mis au point par la ministre déléguée auprès du ministère des Affaires étrangères, en faveur des franges sociales en situation difficile.

Les étudiants marocains désireux de bénéficier de cette bourse, sont invités à retirer la demande de candidature auprès des services consulaires et à déposer leurs dossiers, accompagnés des documents requis, au service social au plus tard le 27 janvier 2020.

Pour rappel, l’annonce de la nouvelle disposition avait été faite par le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, lors de la nomination d’Abdelkrim Benatiq à la tête du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact