Recherche

Plus de 2000 bourses "Eramus+" pour les Marocains

© Copyright : DR

16 juillet 2019 - 16h00 - Maroc

Au Maroc, le Programme, "Eramus +", de l’Union européenne, un moyen d’échanges d’étudiants et d’enseignants des universités, des grandes écoles européennes, est un succès. Plus de 2800 bourses ont été attribuées aux établissements marocains d’enseignement supérieur, à ce jour.

Les enseignants et le personnel administratif ont bénéficié de la moitié du quota national de la bourse "Eramus +", depuis 2014. L’autre moitié est revenue aux étudiants.

L’attribution de ces bourses se fait selon des critères rigoureux et bien définis, indique un communiqué de la Coordination du Bureau national de ce Programme. Parmi eux, la mobilité internationale de crédit, l’ "Erasmus mundus joint master degree", le "Capacity building" et l’action "Jean Monnet", souligne le journal Libération.

Devant un parterre de personnalités de l’Enseignement supérieur marocain et des Etats-membres de l’UE, l’ambassadeur de l’Union européenne, Claudia Wiedey, a félicité le monde universitaire pour son engagement, sans oublier de faire ressortir les avantages du Programme en question : "Le Programme "Erasmus+" est un îlot où continuent de subsister les valeurs universelles partagées par nous tous", en dépit de la menace que représente le repli identitaire.

A cette occasion, des témoignages ont révélé l’impact de ce Programme sur la carrière professionnelle, ainsi que sur la vie personnelle des bénéficiaires marocains.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact