Erasmus+ : jusqu’à 28 000 euros pour des étudiants marocains

13 février 2022 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le Campus d’excellence agroalimentaire internationale (ceiA3) a offert onze bourses Erasmus+ aux doctorants, enseignants et chercheurs de différentes universités de plusieurs pays dont le Maroc, pour un montant de 28 560 euros.

Il s’agit de bourses de formation au titre de l’année universitaire 2021-2022 destinées aux doctorants et enseignants chercheurs des pays comme le Maroc, l’Argentine, la Colombie, le Chili, l’Equateur et l’Uruguay dans le cadre du programme Erasmus+ de la Commission européenne (projet KA107), indique le campus dans un communiqué.

À lire : Plus de 2000 bourses "Eramus+" pour les Marocains

Le ceiA3 regroupe des universités espagnoles d’Almería (UAL), de Cádiz (UCA), de Córdoba (UCO), de Huelva (UHU) et de Jaén (UJA) et vise à améliorer leur niveau d’excellence dans toutes leurs activités. Le campus a noué des partenariats de mobilité avec les universités étrangères afin de renforcer les capacités des étudiants, des enseignants et groupes de recherche dans le domaine agroalimentaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Union européenne - Education - Recherche - Formation

Aller plus loin

De violents affrontements entre étudiants à Tétouan

La Faculté des Lettres et des Sciences humaines de l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan a été le théâtre d’un violent affrontement entre deux groupes d’étudiants, faisant...

Erasmus + ouvre ses portes à plus d’étudiants africains

La rallonge budgétaire de l’Union européenne (UE) de l’ordre de 17,6 millions d’euros, soit une augmentation de 40%, permet désormais à l’institution d’accueillir quelque 8.500...

Fatima Mernissi co-lauréate du prix Erasmus 2004

Le Prix Erasmus, décerné par la Fondation néerlandaise Erasmus, est revenu cette année à la Marocaine Fatima Mernissi, ainsi qu’à l’auteur syrien Sadik Jalal Al-Azm et à...

Plus de 2000 bourses "Eramus+" pour les Marocains

Au Maroc, le Programme, "Eramus +", de l’Union européenne, un moyen d’échanges d’étudiants et d’enseignants des universités, des grandes écoles européennes, est un succès. Plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accord de pêche : le Maroc et l’UE font le point

La quatrième Commission mixte de l’Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable entre l’Union européenne et le Maroc s’est réunie les 9 et 10 novembre à Rabat.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

L’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur, une priorité pour le Maroc

Le Maroc accorde une place de choix à l’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur. Une réforme est en cours.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures au Maroc

Des fossiles d’abelisauridae, des dinosaures parents éloignés des tyrannosaures, ont été découverts au Maroc, ce qui relance le débat, ouvert depuis plus de 200 ans, sur l’extinction des dinosaures de la surface de la terre.

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Découverte d’un important site fossilifère au Maroc

Des chercheurs internationaux ont découvert un nouveau site fossilifère important au Maroc, qui ouvre de nouvelles voies pour la recherche paléontologique et écologique. Ce site révèle que des arthropodes géants dominaient les mers il y a 470 millions...

Les exportations marocaines d’habillement vers l’Europe en forte croissance

Les exportations marocaines d’habillement vers l’Union européenne (UE) connaissent une forte augmentation.

Transferts des MRE : les assurances d’Abdellatif Jouahri concernant une directive européenne

Les autorités marocaines vont engager des négociations avec la Commission européenne au sujet d’une directive européenne visant à restreindre les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a récemment annoncé Abdellatif Jouahri, le...