El Othmani n’est pas content de son image dans les médias

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Chef du Gouvernement marocain voit d’un mauvais œil l’image qui est projetée de lui dans les médias. Selon Maghreb intelligence, ces derniers jours, il s’est sévèrement attaqué à son entourage à cause de certaines photos de lui, qui font la une de tous les journaux du pays.

El Othmani tient à son image et s’est même entouré, selon le journal, de certains collaborateurs externes pour mieux la vendre, à l’approche des élections de 2021.

Mais, peine perdue, semble-t-il, puisqu’un professionnel casablancais, spécialiste en communication de crise, pense que « c’est pratiquement impossible de vendre l’image "El Othmani".

Elle n’est pas markettable tout simplement et cela devient pire quand on y mêle ses photos de chef de parti et celles de Chef de l’Exécutif ». Et, selon les critiques, El Othmani ne fait rien lui-même pour corriger la situation.

Même le récent recrutement dans son cabinet de l’ancien Secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur, Khalid Samadi, risque de porter un coup dur à son image et de développer l’inimitié d’une partie de la direction du PJD et de ses bases.

  • Maroc : le prix de la bouteille de gaz ne change pas

    Le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a tenu à rassurer les Marocains sur le prix des bonbonnes de gaz ainsi que de certains produits alimentaires de base.

  • Maroc : El Othmani interpellé au sujet de la lutte contre la corruption

    Le chef de l'Exécutif, Saâdeddine El Othmani, était attendu, mardi 21 janvier prochain, au Parlement pour s'expliquer par rapport aux efforts du gouvernement dans la lutte efficace contre la corruption.

  • Mohammed VI s'oppose à la nouvelle liste de Saâd Eddine El Othmani

    La position du Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, n'est pas des plus confortables en ce moment. L'expiration imminente du délai que lui a accordé le Roi Mohammed VI et le rejet par le Souverain de certaines personnalités proposées sont loin de lui faciliter la tâche.

  • El Othmani très satisfait de sa relation avec Mohammed VI

    Lors de la session mensuelle des questions orales au sein du parlement marocain, le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, s'est déclaré très satisfait de sa relation avec le roi Mohammed VI.

  • En visite au Maroc, Pompeo s'est entretenu avec El Othmani et Hammouchi

    En visite au Maroc, le secrétaire d'Etat américain Michael Pompeo a rencontré le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

  • Saâdeddine El Othmani agace les syndicats

    La circulaire du chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, qui traite du report des concours de recrutement et de la suspension des promotions dans la fonction publique à cause du coronavirus n'est pas du goût des syndicats, y compris la section de l'enseignement affiliée à l'UNMT, l'aile syndicale du Parti de la justice et du développement (PJD).

  • Saâdeddine El Othmani marie son fils à une riche Syrienne

    Le dimanche 25 août 2019 sera marqué d'un cachet solennel au sein de la famille El Othmani. En effet, plusieurs membres en sont déjà présents à Tanger pour célébrer le mariage de Najmeddine, le fils du Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

  • Maroc : El Othmani dit non à l'avortement

    Face aux caciques de son parti, Saâd Eddine El Othmani, Président du Parti de la Justice et du développement (PJD), a réagi à la recommandation du Conseil national des Droits de l'homme (CNDH) portant sur le droit d'interruption des grossesses non désirées.

  • La bourde d'El Othmani en Russie

    Le Chef du Gouvernement, Saâdedine El Othmani, a décliné l'invitation à goûter le pain et le sel russes, lors de la cérémonie d'accueil des convives africains présents à Sotchi pour assister au Sommet Russie-Afrique.

  • Mohammed VI reçoit El Othmani : remaniement imminent ?

    Le Roi Mohammed VI a reçu, le samedi 21 septembre, au Palais royal de Rabat, le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine Othmani. La mise en œuvre des Orientations royales consignées dans le Discours du Trône de 2019 était au cœur des échanges.