Que devient Marchica Med ?

28 juillet 2019 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

A la 7ème session du Conseil d’Administration de l’Agence pour l’Aménagement du site de la lagune de Marchica, tenue, à Rabat, tous les acteurs s’accordent sur la portée du Projet, "Marchica Med", pour les habitants des communes riveraines.

Le programme d’investissement de l’Agence pour l’Aménagement du site de la lagune de Marchica, pour la période 2014-2020, suit son cours. C’est l’essentiel à retenir de la 7ème session de son Conseil d’Administration, qui a été tenue, à Rabat, sous la présidence du Chef du Gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani, rapporte leseco.ma.

Le Premier ministre a alors évoqué la nécessité d’accroître le taux d’emploi via les projets de l’Agence (en phase d’étude ou de réalisation) et les projets d’investissement privés. Ce sont ceux que l’Agence a autorisés.

Pour Saïd Zarrou, Directeur général de l’Agence, les dimensions du Projet, "Marchica Med", ont séduit des pays africains, notamment, le Niger qui envisage de nouer un partenariat avec l’institution. Il consistera à mener des projets de développement similaires aux deux qui sont les siens en Côte d’Ivoire (celui de la sauvegarde et de la valorisation de la Baie de Cocody) et à Madagascar (Pandanales), a ajouté la même source.

Par ailleurs, le Projet, "Marchica Med", a connu son renforcement à travers l’ouverture, le 15 juillet 2019, d’un hôtel haut de gamme, le "Marchica lagoon resort". Construit sur une superficie de 3,75 ha, il comporte 93 chambres, de quoi dynamiser le programme touristique de l’Agence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Rabat - Saâdeddine El Othmani

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.