Que devient Marchica Med ?

28 juillet 2019 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

A la 7ème session du Conseil d’Administration de l’Agence pour l’Aménagement du site de la lagune de Marchica, tenue, à Rabat, tous les acteurs s’accordent sur la portée du Projet, "Marchica Med", pour les habitants des communes riveraines.

Le programme d’investissement de l’Agence pour l’Aménagement du site de la lagune de Marchica, pour la période 2014-2020, suit son cours. C’est l’essentiel à retenir de la 7ème session de son Conseil d’Administration, qui a été tenue, à Rabat, sous la présidence du Chef du Gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani, rapporte leseco.ma.

Le Premier ministre a alors évoqué la nécessité d’accroître le taux d’emploi via les projets de l’Agence (en phase d’étude ou de réalisation) et les projets d’investissement privés. Ce sont ceux que l’Agence a autorisés.

Pour Saïd Zarrou, Directeur général de l’Agence, les dimensions du Projet, "Marchica Med", ont séduit des pays africains, notamment, le Niger qui envisage de nouer un partenariat avec l’institution. Il consistera à mener des projets de développement similaires aux deux qui sont les siens en Côte d’Ivoire (celui de la sauvegarde et de la valorisation de la Baie de Cocody) et à Madagascar (Pandanales), a ajouté la même source.

Par ailleurs, le Projet, "Marchica Med", a connu son renforcement à travers l’ouverture, le 15 juillet 2019, d’un hôtel haut de gamme, le "Marchica lagoon resort". Construit sur une superficie de 3,75 ha, il comporte 93 chambres, de quoi dynamiser le programme touristique de l’Agence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Rabat - Saâdeddine El Othmani

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...