X Factor : victoire du Marocain Mohamed Rifi

27 mai 2013 - 19h48 - Culture - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Le candidat Marocain Mohamed Rifi a remporté l’édition 2013 de l’émission musicale X Factor diffusée par la chaîne MBC. L’apprenti chanteur a réussi à s’imposer, vendredi, face à deux autres finalistes.

Le candidat marocain a gagné grâce aux votes des téléspectateurs, malgré la préférence du jury et une grande partie du public pour ses deux adversaires, le Libyen Ibrahim Abd Adim et le Jordanien Adham Nabelsi.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au jeune talent âgé de 27 ans, considérant que cet exploit est une "reconnaissance de ses capacités et une attestation en faveur du Maroc qui regorge de talents, jeunes et prometteurs, qui ne cessent de briller dans les différentes compétitions artistiques arabes et internationales".

Pour subvenir aux besoins de sa famille après la mort de son père, le Marocain quitte très jeune l’école et travaille comme aide-cuisinier dans un restaurant, avant d’être sélectionné pour X Factor.

La chanteuse Marocaine, Rajae Ksabni avait remporté la première édition de cette émission en 2006.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Télévision - Téléréalité - Mohamed Rifi

Aller plus loin

Malade, le chanteur Mohamed Rifi appelle à l’aide

Gravement malade, le chanteur marocain Mohamed Rifi a demandé le secours de l’État pour une prise en charge médicale complète.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.